Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,
Nombre de réponses : 13

Bonjour,

Comme je l'ai signifié dans le titre, j'aimerais recevoir un mail de confirmation de la création d'un compte.

J'ai cherché assez profondément et je suis tombé sur une chose intéressante mais qui ne fonctionne pas.

J'ai essayé ceci :

Before
return email_to_user($user, $from, $subject, $message, $messagehtml);
in lib/moodlelib.php (circa line 3650)
add
email_to_user($from, $from, $subject, $message, $messagehtml);

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

il y a le plugin tiers https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=local_welcome qui fonctionne très bien et qui notifie l'administrateur à chaque nouveau compte créé.

bien à vous.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Je viens de regarder votre plugin, il a l'air assez complet par contre actuellement je génère un mot de passe par e-mail pour les nouveaux membres, est-ce que cela restera?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Je viens d'effectuer des tests et grâce à vous, ils sont concluants.

Juste une petite question, quand j'envoie un mail de confirmation, j'ai du langage qui s'affiche comme <p> .

Avez-vous une idée.

Merci

En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

si c'est l'utilisateur qui crée son compte et donc son mot de passe, il n'y aura qu'une notification de la création du compte par l'utilisateur lui-même au niveau de la plateforme mais son mot de passe reste inchangé

si c'est vous qui créez son compte avec un mot de passe qu'il pourra changer à sa 1ère connexion, ça ne renseignera pas ce mot de passe et ça restera manuel

si c'est plus clair...

et les <p> sont les marques de paragraphes en HTML, c'est peut être à voir dans les messages de retours à personnaliser

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Je vous embête encore un peu, désolé.

J'ai fais plusieurs tests et je n'arrive toujours pas à enlever le <p> dans la fenêtre de prévisualisation d'outlook.

Par contre, quand j'affiche le message en cliquant dessus, il n'y a aucune trace de langage HTML et le message s'affiche bien.

Auriez-vous une idée?

En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Apparemment mon message est assez complexe à résoudre?

Merci d'avance

En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pas compliqué.

Il suffit d'installer le plugin local_welcome qui va envoyer un message d'accueil au nouvel enregistré sur la PF Moodle et une copie à l'administrateur. Paramètres et texte configurables.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas signifié que le module "welcome moodle" est déja en place et fonctionne parfaitement merci.

J'ai juste un problème d'encodage.
Quand je créé la création du compte le message s'envoie bien mais le modérateur quand il le reçoit celui-ci s'affiche avec du HTML dans la fenêtre de prévisualisation d'outlook mais quand le modérateur clique dessus celui-ci s'affiche parfaitement.


Avez-vous une solution?

Merci d'avance

En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

As-tu vu cette discussion récente ? Qui traite aussi d'un problème (quoi, juste un ?) avec MS Outlook.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Dans "Outlook", il y a "out" clin d’œil

J'aurais effectivement tendance à dire que si on peut utiliser un autre outil, autant ne pas s'en priver...

Séverin

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Thierry Back,

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens de tester cette solution mais elle ne marche pas.

Je vais laisser comme ça pour le moment.

Merci quand même.

En réponse à Thierry Back

Re: Recevoir un mail de confirmation lors de la création d'un compte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

... et abandonner Outlook aussi ? clin d’œil

Local_welcome est pratique et fonctionne très bien.

Exemple avec un message reçu très correctement dans Thunderbird il y a deux jours sur ma plateforme de test:

"Un nouvel utilisateur: abeidi slim, vient de s'inscrire sur la nouvelle plate-forme 2.6."