plugin presentation

plugin presentation

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 8

Bonjour;

j'ai telecharger/ installer le plugin Présentation sur ma plateforme; mais je ne sais pas comment inserer la ressource.

Note: j'ai trouver le dossier source de la presentation que je remettre dans moodledata/ repositeur; existe-il un moyen de le faire a l'aide d'un lien sur la platefore (sans passer par moodledata)

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: plugin presentation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne connais pas encore ce plugin.

Mais si vous pouvez choisir le dossier de destination dans Moodledata et que vous le faites coïncider avec un dépôt "système de fichiers", vos présentations seront accessibles dans les cours.

Elles le sont peut-être d'ailleurs directement grâce à l'installation de ce plugin.

Mais pour ce qui concerne le dépôt de ces présentations il semble d'après la documentation qu'il faille le faire par FTP. (Ou un gestionnaire de fichiers)

Comme il est dit en plus qu'il faut connaître un peu le HTML pour faire fonctionner tout cela je n'ai pas été plus loin sur ce sujet.

Dans l'attente de pouvoir déposer dans un cours Moodle une présentation LibreOffice visible directement...

Je rêve souvent, vous en conviendrez...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: plugin presentation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Daniel,

Un plugin de Moodle ne s'installe jamais dans le répertoire moodledata.clin d’œil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin presentation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tu penses bien Joseph que je me suis mal fait comprendre...

Car si j'en étais à encore penser qu'un plugin s'installait dans Moodledata je mériterais d'être dégradé...grand sourire

Le module en question s'installe sans doute normalement mais d'après le texte du demandeur il précise qu'il faut déposer la présentation dans moodledata. On peut supposer alors que peut-être l'installation du plugin a créé automatiquement un espace ou un dépôt spécifique dans lequel il convient de déposer la présentation.

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: plugin presentation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

S'agit-il de ce plugin : https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=mod_revealjs ?

Tu utilises quelle version de Moodle?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin presentation

par Amel MAAZIZ,

Bonjour; je pas de l'installation de moodle; mais l'endroit où je doit remettre mes présentation dans le dossier moodledata/ repository / revealjs.

concernant la version de moodle actuellement 2.5.2+

je vous remercie d'avance

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: plugin presentation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quand vous aurez fait vos tests...

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la manière de déposer et de gérer les présentations dans ce dépôt spécifique?

Cela peut m'intéresser si par exemple on y dépose telle quelle une présentation LibreOffice et qu'on la visualise alors dans un cours Moodle.

Dans ce cas je testerai ce plugin. 

Sur un site de test car il est dit:  "This is a beta version. Not for production servers!"

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: plugin presentation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tu n'as pas répondu à ma question: S'agit-il de ce plugin : https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=mod_revealjs ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: plugin presentation

par Amel MAAZIZ,

Bonjour;

oui c'est à ce plugin œuf que je parle.

j'ai le tester a plusieurs fois, mais toujours je sais pas ou mettre (enseignant) son presentation

 

merci d'avance