Php-fpm

Php-fpm

par Nicolas Can,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Un de mes collègues a trouvé cette technologie utilisée (et vantée) par OVH pour accélérer les appli PHP telles que WordPress : http://php-fpm.org/

est-ce que l'un d'entre vous l'a testée ?

Bonne journée

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Can

Re: Php-fpm

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nicolas,

Non, pas testé. Par contre, il semblerait que cela soit intégré en standard (mais sans doute pas activé) depuis PHP 5.3.3, et qu'on trouve quelques informations dans la documentation PHP.

Je reste intéressé par des retours d'expérience si d'autres ont déjà testé, ou y pensent maintenant.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Php-fpm

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour à tous,

D'une façon générale, je suis intéressé par les retours d'usage d'accélérateur PHP. Jusqu'à maintenant, la charge est encaissée par notre serveur mais je me dis qu'un jour peut-être...

J'ai juste un peu peur de devoir gérer un double cache : celui de Moodle et celui de l'accélérateur PHP.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Php-fpm

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ici, nous utilisons eaccelerator depuis des années. Lors du passage 1.6 => 1.8, nous avions subit de forts ralentissements (nouveaux rôles...), et cela avait été très profitable !

Effectivement, tout ce qui touche aux performances est intéressant et utile, afin de bien exploiter les capacités des serveurs, et fournir un environnement de travail agréable aux utilisateurs.

Séverin