modification des variables dans question calculée

modification des variables dans question calculée

par André BARELIER,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Après de nombreux essais, je constate qu'une fois définies des variables dans une question calculée, il est impossible de les modifier.

Et cela même si on n'a pas lié ces variables à une autre question (et même si on n'a pas prévisualisé la question : voir à ce sujet mon autre message).

La seule solution consiste à modifier le nom de ces variables dans la question (et donc dans la réponse).

Supposons par exemple, que je pose une question dans laquelle je donne :

- {p} pour le poids, avec une plage de 100 à 200

- {q} pour la quantité, avec une plage de 20 à 30

la question étant "calculez le poids total", soit {p}*{q},

Si je paramètre la réponse {p}*{q} avec 0 décimales, alors que, par erreur, j'ai paramétré mes 2 variables avec une décimale, j'obtiens "erreur de réponse correcte", ce qui est normal, puisque la bonne réponse comportera des décimales.

Là où apparaît le problème, c'est que si je veux modifier les paramètres des variables, en les redéfinissant avec 0 décimale, moodle me renvoie systématiquement les valeurs générées auparavant avec une décimale.

J'ai tout essayé : impossible de faire prendre en compte la modification de ce paramètre.

Supprimer les jeux de valeurs déjà créées n'a aucun effet. De toutes façons, l'impossibilité existe même si l'on n'a pas encore créé de jeu de valeurs.

Si je modifie la formule de la réponse, en la paramétrant avec 2 décimales, ça marche.

Si je veux modifier les variables, impossible.

Seule solution : changer le nom des variables, et les paramétrer correctement.

J'ai mis des heures à essayer de trouver une solution. A ma connaissance, il n'y en a pas d'autre que de modifier le nom des variables.

C'est vraiment dommage, et ça fait perdre beaucoup de temps.

Si ceux d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème, je serais heureux de connaître leur avis sur la question.

André

Moyenne des évaluations  -