erreur moodle 2.6 chez 1&1

erreur moodle 2.6 chez 1&1

par hussein youssef,
Nombre de réponses : 3

bonjour

j'ai installé moodle 2.6 sur mon pc puis je l'ai copié dans un dossier à la racine de mon site.

lorsque je saisi www.monsite.fr/moodle j'obtiens les erreurs suivant.


Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /homepages/35/d514744881/htdocs/moodle/lib/setup.php on line 806

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /homepages/35/d514744881/htdocs/moodle/lib/setup.php on line 806

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/35/d514744881/htdocs/moodle/lib/setup.php on line 806

à la ligne 806 il y a

\core\session\manager::start();

quelqu'un peut m'aider à comprendre?

merci

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à hussein youssef

Re: erreur moodle 2.6 chez 1&1

par Stephane Garchery,

Bonjour

L'installation sur votre PC a été faite sous Windows ?

Le code ASCII 92 représente le caractère séparateur pour les répertoires et justement il est différent sur Unix ou Windows ...

Cordialement

Stéphane

En réponse à hussein youssef

Re: erreur moodle 2.6 chez 1&1

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Stéphane et comme je l'ai encore rappelé hier dans cette discussion, personne n'est jamais venu clamer dans les forums de "Moodle en français" qu'il avait réussi à faire fonctionner correctement une pf moodle chez 1and1.

Une recherche avancée sur le terme 1and1 vous donnera plus de précisions.

Il semblerait également que la version PHP proposé par défaut sur votre serveur 1and1 ne soit pas suffisante pour faire tourner moodle.

Jérôme. 

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: erreur moodle 2.6 chez 1&1

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme le rappelle Jérôme, jusqu'ici personne n'a réussi à faire tourner un Moodle (à partir de la version 2.x) sur un hébergement "de base" chez 1&1. Ce n'est pas la peine de s'entêter, il faut changer d'hébergeur.

Joseph