cohorte pas accessible à l'enseignant

cohorte pas accessible à l'enseignant

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je bute sur un problème qui pourtant ne me semblait en être un...

J'ai créé une cohorte que j'ai affectée au contexte d'une catégorie donnée.

Mais les enseignants de cette catégorie ne peuvent choisir dans leur méthode d'inscription le plugin d'inscription par cohorte, donc évidemment ne peuvent inscrire les étudiants de cette cohorte. Ils ne le voient pas. Moi admin je le vois.

Je me suis promené un peu dans les permissions mais sans succès.

Il y a un truc mais où ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: cohorte pas accessible à l'enseignant

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Les enseignants ne peuvent pas inscrire les cohortes (je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais voilà) Pourtant - j'ai expliqué dans la documentation anglophone (oui, anglophonelangue tirée) comment y arriver: http://docs.moodle.org//en/Cohort_enroller

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: cohorte pas accessible à l'enseignant

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Mary pour ta réponse rapide !

Cela me paraissait tellement peu logique de mettre à disposition une cohorte que l'enseignant ne pouvait pas intégrer dans son cours que je pensais à une erreur de ma part.

Grâce à toi et à Google traduction ... je vais y arriver.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: cohorte pas accessible à l'enseignant [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je complète ma réponse.

Il est possible en effet comme le suggère Mary de créer un nouveau rôle et de lui donner le droit d'affecter des cohortes dans des cours, et ensuite d'affecter ce rôle aux enseignants voulus.

Dans mon utilisation, j'ai préféré accorder ce droit directement au rôle enseignant.

Ensuite dans le paramétrage des rôles de la catégorie concernée (chez moi un bac à sable) je déclare les enseignants opérants dans cette catégorie à qui je désire donner ce droit d'accès aux cohortes. Chez moi tous....

La cohorte étant affectée exclusivement à cette catégorie (c'est un choix possible mais on peut l'affecter aussi lors de sa création, au contexte global), les enseignants voient à présent dans chacun de leurs cours la possibilité d'inscrire des étudiants par synchronisation d'une cohorte.

Il y a peut-être des inconvénients à cette autre solution. Par exemple le fait d'avoir modifié (si peu) un rôle standard... Mais je n'en ai pas trouvé.

Merci à Mary.

Daniel