modifier login/index.php

modifier login/index.php

par Ral Azar,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, est-ce que il est possible de modifier la page index.php?. Du à l'ajout de "https" (sécurité du serveur) du moodle ma société on passe toujours par la page login/index.php , la page d'accueil habituelle n'est plus affiché, donc, mon chef m'a demandé de modifier la page index.php à fin de mettre l'information qu'on avait dans la page d'accueil, avant de me mettre au travail que ce que il est possible de la modifier sans causer des problèmes collatéraux ?.

Merci.

Ral  

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ral Azar

Re: modifier login/index.php

par Denis P,

Bonjour,

Il est possible de modifier cette page, pour cela il suffit d'aller dans le répertoire login et éditer le fichier index_form.html.

Toutefois ma méthode est plutôt bourrin car à chaque mise a jour de Moodle, il sera nécessaire de réappliquer les modifications.
Il doit surement exister des méthodes plus propres.

 

En réponse à Ral Azar

Re: modifier login/index.php

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous devez avoir activé "Imposer la connexion" dans les paramètres du menu administration -> sécurité -> règles du site.

Si l'on désactive cette option alors la page d'accueil sera visible sans passer par la page de connexion et le problème sera résolu. Il est très facile de modifier le comportement de la page d'accueil avant et après connexion sans avois à le refaire à chaque mise à jour de moodle.

Jérôme.

En réponse à Ral Azar

Re: modifier login/index.php

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quand je vois des gens qui arrivent sur les forums Moodle, et demandent directement comment modifier le code source, je trouve cela plutôt étrange.

En effet, il est bien souvent possible de répondre à de nombreux besoins, simplement en connaissant bien Moodle, en le paramétrant correctement, voire en y installant des plugins (pré-existants) tiers.

Modifier le code source induit inévitablement des risques/complications lors des futures mises à jour !

Il me semble plus approprié de commencer par exposer de façon claire et détaillée ce que vous souhaitez réellement obtenir au bout du compte (et pas "la solution que vous envisagez") afin de recueillir les avis éclairés de la communauté.

Il restera toujours possible, le cas échéant, de chercher à modifier le code source (dans un deuxième temps), tout en pointant vers la discussion précédente afin d'avoir l'historique complet du besoin...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier login/index.php

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ta parole est d'or Séverin.

C'est fou le nombre de moutons à cinq pattes génétiquement modifiés que les gens veulent créer.

Et sur "mon" Larzac, on n'aime pas cela du tout non plus...grand sourire

Daniel

Bientôt chez les brebis...