Test Moodle en local - Bitnami - impossibilité de lancer le quiz depuis un PC connecté.

Test Moodle en local - Bitnami - impossibilité de lancer le quiz depuis un PC connecté.

par Maillard Nicolas,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à toutes et à tous !

Je découvre Moodle et souhaite pour cela le tester en version locale.

Je voudrais procéder à un test de positionnement informatique, avec 10 pc connectés en réseau - wifi - sur mon pc/serveur.

J'ai bien créé une nouvelle application - le quiz -, auquel je peux répondre sur le pc/serveur, mais lorsque je me connecte depuis un pc distant, après m'être identifié, le quiz ne se lance pas, alors même que la fenêtre prévue s'ouvre bien - je souhaite afficher le quiz en plein écran dans une pop-up -

J'ai testé aussi bien Firefox que Internet Explorer...

Le test est un Scorm package élaboré depuis Adobe Captivate, au format HTML 5 - j'ai décoché la version SWF -

 

Si donc vous pouviez me guider dans la résolution de cette énigme pour moi, je vous en serais gré,

cordialement,

Nicoolfly

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maillard Nicolas

Re: Test Moodle en local - Bitnami - impossibilité de lancer le quiz depuis un PC connecté.

par Maillard Nicolas,

Finalement, en relançant Moodle, ce matin, tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.

Merci pour votre aide ;)

 

Nicoolfly

En réponse à Maillard Nicolas

Re: Test Moodle en local - Bitnami - impossibilité de lancer le quiz depuis un PC connecté.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En effet un Moodle local sur un réseau interne permet aux ordinateurs connectés d'accéder à la plupart des fonctionnalités.

Sauf l'aspect messagerie. A moins que vous installiez aussi un serveur de messagerie en local.

Utile quand internet aura explosé !

Daniel