Bonjour à tous,
je suis sur le point de finaliser l'installation de moodle (fichier uploader, base vide créée)
je pointe donc vers www.monsite.com/install.php au départ tous se passe à très bien puis arrive le moment ou le script doit créer un dossier "data" il ne peut le faire et me demande de le faire manuellement, ce que je fait je crée un dossier "data" chmod 777 malheureusement je ne peux pas accéder à l'étape suivante il me dit toujours "Le dossier de données n'a pas pu etre touvé ou créé,veuillez corriger le paramètre ou créer manuellemnt le dossier"
Merci pour tous vos conseils
Marc
C'était un problème de chemin d'accès !
[Résolu]Problème pendant l'installation
Nombre de réponses : 5Re: [Résolu]Problème pendant l'installation
Bonsoir,
Je comprend pas bien t'on problème !
Je n'ai pas de répertoire data dans moodle, seulement dans mysql.
J'ai installé comme toi moodle, et le message d'erreur que j'ai eu est qu'il ne pouvait copier le fichier config.php dans le répertoire de moodle.
Après une copie manuelle du fichier tous c'est passer normalement (sauf quand j'ai transféré le contenue local sur le serveur).
A+ thierry
Re: [Résolu]Problème pendant l'installation
Bonjour,
Vérifiez le fichier : Config.php et le chemin vers le fichier "data" ou
"uploadata" > il doit être indiqué.
Vous pouvez sécuriser le répertoire en déposant un "ht.accesss", avec la mention "deny from all".
Amicalement Moodle....
Bonjour,
Je prolonge la discussion, car je suis aussi passé à la version 1.5 au retour du MoodleMoot et comme Thierry Valette, il a fallu installer à la main le fichier config.php.
Je n'avais pas rencontré ce pb dans les mises à jour antérieures. Est-ce que quelqu'un , notamment Christophe(Bechellaoui) pourrait me dire ce qu'il faut faire à l'avenir pour éviter cette intervention manuelle.
J'en profite pour dire que, sur cette nouvelle version 1.5) les tags en javascript sont maintenant autorisés permettant d'avoir un suivi des internautes avec un logiciel tel que phpMyvisites.
A+
Hubert
http://eunomie.u-bourgogne.fr/moodle
Je prolonge la discussion, car je suis aussi passé à la version 1.5 au retour du MoodleMoot et comme Thierry Valette, il a fallu installer à la main le fichier config.php.
Je n'avais pas rencontré ce pb dans les mises à jour antérieures. Est-ce que quelqu'un , notamment Christophe(Bechellaoui) pourrait me dire ce qu'il faut faire à l'avenir pour éviter cette intervention manuelle.
J'en profite pour dire que, sur cette nouvelle version 1.5) les tags en javascript sont maintenant autorisés permettant d'avoir un suivi des internautes avec un logiciel tel que phpMyvisites.
A+
Hubert
http://eunomie.u-bourgogne.fr/moodle
Bonjour,
J'ai eu le pb à chaque fois que je n'ai pas revu les permissions sur le répertoire Moodle après l'avoir extrait, mais je ne sais pas quels sont les autorisations minimum à prévoir sur ce dossier
si tu donnes des droits à apache ça marche.
Cordialement
J'ai eu le pb à chaque fois que je n'ai pas revu les permissions sur le répertoire Moodle après l'avoir extrait, mais je ne sais pas quels sont les autorisations minimum à prévoir sur ce dossier
si tu donnes des droits à apache ça marche.
Cordialement
Bonjour,
Concernant le repertoire data,
Pour l'installation il est indiqué de créer un repertoire data hors du repertoire moodle de sorte qu'il soit protégé.
Le chemin de ce repertoire doit être indiqué dans le fichier config.php.
Si vous avez une erreur dans ce dernier, l'install ne le trouve pas et vous génère cette erreur.
Vérifiez que le chemin $CFG->dataroot pointe bien vers ce repertoire.
Cordialement
Concernant le repertoire data,
Pour l'installation il est indiqué de créer un repertoire data hors du repertoire moodle de sorte qu'il soit protégé.
Le chemin de ce repertoire doit être indiqué dans le fichier config.php.
Si vous avez une erreur dans ce dernier, l'install ne le trouve pas et vous génère cette erreur.
Vérifiez que le chemin $CFG->dataroot pointe bien vers ce repertoire.
Cordialement