Supprimer des badges dans la BDD

Supprimer des badges dans la BDD

par Patrice HARDOUIN,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

ayant eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des badges je souhaiterai supprimer ceux qui ont été décernés un peu trop rapidement lors de mes tests. Normalement on ne peux pas les supprimer une fois décernés mais est-il possible de le faire sans risque directement dans la BDD ?

 

bien cordialement,

 

Patrice HARDOUIN ; Moodle 2.6.1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrice HARDOUIN

Re: Supprimer des badges dans la BDD

par Didier Jodin,

Oui on peut, mais c'est laborieux, parce que 5 tables sont concernées dans la BDD, et elles fonctionnent sur le modèle d'une réaction en chaîne.


situation 1 : vous ne voulez pas supprimer le badge lui-même, mais son attribution à tel ou tel étudiant.

  • repérer l'id du badge concerné (dans la table "badge")
  • repérer les id des critères correspondant à ce badge (dans la table "badge_criteria")
  • repérer les conditions correspondant aux critères ainsi identifiés (dans la table "badge_criteria_param")
  • ensuite, supprimer les lignes correspondant aux critères atteints par tel ou tel étudiant (dans la table "badge_criteria_met")...
  • ... ce qui permettra (enfin !) de supprimer les badges décernés ("badge_issued") sans qu'ils se recréent automatiquement.

situation 2 : vous voulez supprimer le badge lui-même

  • faire tout ce qui est dit plus haut
  • puis revenir aux 3 premiers points, mais il s'agit cette fois de supprimer aussi, pas seulement de repérer...


Bon, j'avais prévenu, hein : c'est laborieux. On s'en sort mieux si on ouvre ces 5 tables simultanément, dans des onglets différents.

Moyenne des évaluations Utile (1)