2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Martin Lafond,
Nombre de réponses : 8

Nous venons tout juste de passer de la version 1.9 à la 2.6 et là je galère...j'aimerais bien trouver comment attribuer le rôle d'enseignant à un cours à des utilisateurs précis et là on dirait que je peux uniquement leur donner soit gestionnaire ou soit concepteurs de cours ce que je ne peux surtout pas!!!  Je cherche sur le forum et dans l'aide sans succès. Merci de m'aider clin d’œil

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Lafond

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être qu'au cours de la migration le rôle "teacher" a perdu la possibilité d'être attribué dans le contexte du cours (voir image jointe) ou bien est-ce vôtre rôle qui n'a pas le droit de l'attribuer (onglet "Autoriser l'attribution des rôles" de la même fenêtre.

Jérôme.

Annexe teacher.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Comment attribuer le rôle d'enseignant à un cours à des utilisateurs précis..

Vous regardez bien dans un cours Administration du cours>Utilisateurs>Utilisateurs inscrits, oui, pour leur attribuer ce rôle? Parce que quand vous dites que vous ne voyez que les rôles gestionnaires et créateur de cours, vous me faites penser que vous vous trouvez à la page “Attribution des rôles système“ et là, on n’attribue plus le rôle d' enseignant dans Moodle 2.

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Martin Lafond,

Vous semblez avoir raisons mais lorsque j'ajoute l'utilisateur, par défaut il est Concepteurs de cours...où puis-je changer son rôle par défaut ?

Je ne sais pas si je suis assez clair clin d’œil

En réponse à Martin Lafond

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Vous semblez avoir raisons mais lorsque j'ajoute l'utilisateur, par défaut il est Concepteurs de cours...où puis-je changer son rôle par défaut ?

 

C'est sûrement moi qui ne comprends pas sourire 

Où ajoutez-vous l'utilisateur (pour qu'il aie le rôle concepteur(créateur?) de cours par défaut?

Le rôle par défaut pour chaque utilisateur est “utilisateur authentifié“. Avec Moodle 1.9 il était possible d’attribuer les rôles d’étudiant et d’enseignant dans le contexte système  - et il me semble que c’est ce que vous essayez de faire ici? Mais cela n’avait aucun sens parce  un enseignant n’enseigne pas partout; un étudiant ne participe pas à tous les cours (à moins que ce ne soit une petite école primaire) Donc il est conseillé maintenant d’attribuer les rôles cours par cours -c’est pour cela que vous ne voyez pas le rôle d’enseignant sur la page Attribution rôles système

Alors - pour vérifier ce que vous avez essayé: Administration du cours>Utilisateurs>Utilisateurs -inscrits - quelles options avez-vous là comme rôles? (Il devrait y avoir un menu déroulant) 
En réponse à Mary Cooch

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Martin Lafond,

C'est gentil!

Si vous regardez sur l'image que j'ai inclut en annexe lorsque j'ai inscrit l'utilisateur pour lequel je voudrais lui donner le rôle enseignant.  Il possède déjà par défaut le rôle «concepteurs de cours» et ça je ne veux pas.

Cet utilisateur s'est créer automatiquement avec LDAP à sa première  connexion clin d’œil

merci de votre patience clin d’œil

 

Annexe Capture.PNG
En réponse à Martin Lafond

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ah! Alors LDAP! Je ne m'y connais pas trop; je m'excuse. Mais il y a la documentation anglophone ici; je ne sais pas si c'est utile http://docs.moodle.org/en/LDAP_authentication

En réponse à Mary Cooch

Re: 2.6 [Attribuer le rôle enseignant]

par Martin Lafond,

Merci Mary,

En écrivant mon dernier post j'ai réaliser que c'était à l'inscription LDAP qui se faisait attribuer le rôle de concepteurs de cours. J'ai corrigé le tir mais je ne sais toujours pas où je peux leur retirer ce rôle par défaut aux utilisateurs qui ont déjà été authentifié une fois.

Au plaisir clin d’œil

Martin