Nom et Prénom des participants

Nom et Prénom des participants

par Valérie Marty,
Nombre de réponses : 11

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser les statistiques de Moodle (historiques et autres ...) en exportant cela en Excel pour pouvoir trier par noms de famille.

Hors, le fichier ne me donne que le prénom suivi du Nom dans la même case.

Y a-t-il une manière de paramétrer cela ?

Merci par avance.

Valérie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valérie Marty

Re: Nom et Prénom des participants

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Valérie,

Pour les exports du carnet de notes, c'est paramétrable mais pour les statistiques je ne sais pas ... par contre ton tableur gère la séparation des noms et prénoms en deux cases distinctes facilement. Pour excel :

sélection de la plage concernée,  menu données / convertir , choisir "délimité" puis cocher "espace" comme séparateur .... le tour est joué en attendant qu'un moodler plus averti que moi te dise si tu peux le modifier sur ton moodle (sachant que ce sera certainement dans l'administration et pas dans les réglages du cours)

Bonne soirée

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom et Prénom des participants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Paula

1.- "Pour les exports du carnet de notes, c'est paramétrable" C'est où ?

2.- Pour Excel, ok, mais pour LibreOffice, on fait comment ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nom et Prénom des participants

par Valérie Marty,

Bonjour Joseph,

Bonnes questions en effet ! Je vais surveiller le fil de ces discussions pour voir s'il y a d'autres manières de faire.

A bientôt

Valérie

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nom et Prénom des participants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

@Joseph, sur LibreOffice, c'est nettement plus dur.

Après avoir sélectionner la plage de cellules à traiter, il faut choisir dans le menu "Données" l'action "Texte en colonnes" puis dans la fenêtre qui apparaît le bon séparateur (ici "espace"), et hop !

@Valérie, Malheureusement le paramétrage général d'affichage des noms, fullnamedisplay pour les intimes, n'a aucune incidence dans le traitement et l'affichage des patronymes dans les rapports.
Peut-être en est-il différent avec certains plugins tiers effectuant les (presque) mêmes actions.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Nom et Prénom des participants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour la procédure LibreOffice, Jérôme.

Malheureusement ça ne marche pas pour "Yannick Le Breton", qui se retrouve sur 3 colonnes. Je me souviens bien d'avoir eu ce genre de problème quand j'étais à la fac. de Rennes, où dans les listes d'étudiants ont avait des floppées de "Le Quintrec" et autres "Le Goff".grand sourire

Joseph

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom et Prénom des participants

par Valérie Marty,

Merci Paula pour cette astuce Excel !

Je vais m'en servir !

Bonne journée.

Valérie

 

 

En réponse à Valérie Marty

Re: Nom et Prénom des participants

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quelques précisions s'imposent .donc ...

D'abord merci à Jérôme pour le détail sur la manipulation libreoffice, puis pour en revenir à excel, j'ai oublié de noter qu'il faudra certainement passer en revue les noms pour être certain qu'un nom comportant deux parties ne soit pas scindé en deux colonnes.

Pour la question de Joseph sur le carnet de notes, dans l'administration du site et les réglages généraux des notes, il y a un champs "Champs de profil pour exportation des notes".

Bonne journée à tous

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom et Prénom des participants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Paula.

C'est ici :     Administration du site ► Notes ► Réglages généraux : Champs de profil pour exportation des notes.

Mais... cette possibilité ne concerne que l'export de notes, or dans son message original, Valérie nous disait vouloir "utiliser les statistiques de Moodle (historiques et autres ...) en exportant cela en Excel pour pouvoir trier par noms de famille." Donc, on n'est pas plus avancé.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nom et Prénom des participants

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"cette possibilité ne concerne que l'export de notes, or dans son message original, Valérie nous disait vouloir "utiliser les statistiques de Moodle (historiques et autres ...)"

oui je sais bien Joseph, c'est bien pour cela que j'ai, d'une part écrit dans mon premier mail : "Pour les exports du carnet de notes, c'est paramétrable mais pour les statistiques je ne sais pas" et d'autre part proposé une solution palliative en traitant les données à posteriori dans son tableur préféré !

 

 

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nom et Prénom des participants

par Valérie Marty,

Bonjour,

Merci merci pour vos recherches pour m'aider. Ne vous inquiétez pas ! Je vais faire avec mon tableur tant qu'il n'y a pas d'autres solutions.

A bientôt !

Valérie

En réponse à Valérie Marty

Re: Nom et Prénom des participants

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Si votre tableur supporte les macros, alors vous pouvez créer celui-ci pour vite formater chaque table exportée, notamment mettre les colonnes  nom et prénom dans l’ordre désiré.