message d'erreur en voulant noté un étudiant pour un devoir

message d'erreur en voulant noté un étudiant pour un devoir

par sami charouandi,
Nombre de réponses : 3

Bonsoir

 

Un enseignant chez nous obtient le message d'erreur suivant :

 

TCPDF ERROR: Unable to find object (14, 0) at expected location

 

En voulant mettre une note à un étudiant pour un devoir remis ! (le devoir déposé par l'étudiant est un fichier pdf)

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

Par avnce merci de vos précieux conseils

 

Bonne soirée ;)

 

Amicalement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sami charouandi

Re: message d'erreur en voulant noté un étudiant pour un devoir

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voir cette discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=208686

On dirait bien que ce message d'erreur est lié à un problème de lecture d'un fichier PDF. Pour info, le message provient du fichier moodle\mod\assign\feedback\editpdf\fpdi\pdf_parser.php.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: message d'erreur en voulant noté un étudiant pour un devoir

par sami charouandi,

Bonjour Joseph

 

Merci  de ta réponse

 

C'est bien ce que je me disais !

 

En fait en cherchant bien j'ai fini par découvrir que c'est  du à certains fichiers PDF corrompus triste

 

On a simplement demandé à l'étudiant d'effectuer un nouvel export PDF et de le déposer et maintenant cela fonctionne !

 

Encore une fois merci ;)

 

Bonne journée

 

Amicalement

En réponse à sami charouandi

Re: message d'erreur en voulant noter un étudiant pour un devoir

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sami,

Je suis heureux que tu aies finalement résolu ton problème. Une petite remarque, qui peut servir à d'autres membres du forum. Depuis que moodle.org a "changé de look", le formatage des messages met des espaces verticaux ridiculement importants entre chaque paragraphe, ce qui allonge démesurément leur longueur à l'écran. Merci de ne passer à ligne que si c'est absolument nécessaire pour la clarté du propos. Et surtout ne pas rajouter des paragraphes vides inutiles.clin d’œil J'ai ré-écrit ton message ci-dessous, pour montrer l'espace qu'on peut ainsi "économiser".

Cordialement,

Joseph


Bonjour Joseph,
Merci  de ta réponse. C'est bien ce que je me disais ! En fait en cherchant bien j'ai fini par découvrir que c'est  du à certains fichiers PDF corrompus. On a simplement demandé à l'étudiant d'effectuer un nouvel export PDF et de le déposer et maintenant cela fonctionne ! Encore une fois merci.
Bonne journée
Amicalement