connexion Ldap

connexion Ldap

par Ral Azar,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous, je demande votre aide à propos de la connexion à Moodle en utilisant Ldap. je vous explique mon problème:

J'ai une page web intranet que reconnais l'utilisateur Ldap qui s'est connecté à l'ordinateur. A partir d'un lien sur cette page on veut se connecter à mon site Moodle sans avoir besoin de fournir le nom d'utilisateur y le mot de passe, la connexion doit se faire transparent, peut être à partir d'un script dans la page index.php que va chercher l'utilisateur dans Ldap, est-ce que c'est possible faire ça?.

Merci.

Ral

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ral Azar

Re: connexion Ldap

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour ce genre de chose, il faudrait utiliser (installer) un serveur CAS (ou Shibboleth), qui s’appuiera sur le serveur LDAP, en ajoutant les fonctionnalités d'authentification unique.

Il faudra également configurer dans Moodle la méthode d'authentification dédiée.

Bon courage

En réponse à Séverin Terrier

Re: connexion Ldap

par Ral Azar,

merci Severin, est-ce que pour le serveur CAS sait-tu ou je peut trouver la documentation? J'ai lu quelque chose sur NTLM avec Ldap et je suis en train de voir comme ça marche, mais en avoir une autre possibilité ça va m'aider d'avantage. Quelqu'un m'a parlé de siboulete mais il me semble plus complique à le monter.

Merci encore.

Ral   

En réponse à Ral Azar

Re: connexion Ldap

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour la documentation, voir ici http://docs.moodle.org/26/en/Authentication

(C'est pas siboulette, mais Shibboleth sourire)

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: connexion Ldap

par Ral Azar,

Merci Nicolas, je m'excuse c'est Shibboleth  c'est vrai.   

En réponse à Ral Azar

Re: connexion Ldap

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ne pas confondre non plus avec la "ciboulette" qui est actuellement de saison et à réserver pour réaliser des excellentes omelettes au chèvre frais (émietté dans les oeufs battus ... juste avant de mettre à cuire) et  accompagnée d'une petite salade "sucrine" verte bien craquante et d'un vin rouge léger.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: connexion Ldap

par Ral Azar,

merci les amis pour vos réponses, qu'est -ce que vous pensés de Ldap et NTLM ? . Est-ce que quelqu'un l'a utilisé ?

merci.

Ral