pages statiques

Re: pages avec "activités Moodle" ?

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins

@Jérôme : je te suis pas :

Une fois la conception des éléments terminée, il suffit de masquer ce bloc (ou de soumettre sa vision à condition / rôles)? L'accès direct aux ressources sera possible via leur URL.

Personnellement je veux garder le bloc Menu car je veux y mettre des pages et ressources accessibles. Mais j'aimerais également pouvoir créer une page sans qu'elle apparaisse dans le menu pour ne pas le surcharger.

Or si je joue avec les conditions :
1/ les non connectés ne peuvent pas y accéder2/ ceux qui ne remplissent pas les conditions non plus
3/ ceux qui la remplissent la voient dans le menu ...

Ce n'est pas la même chose si on mets les conditions au niveau du menu ? Bref, je vois pas ce que tu voulais dire.

 

@Daniel : Merci pour staticpage, je viens de le tester, il corresponds à ce que je cherche (une page qui reprends le thème) mais on peut visiblement pas éditer le texte directement depuis Moodle ...  Je ne peux donc pas déléguer la gestion de cette page triste
Le plugin peut dépanner mais il manque encore cela à mon gout !

L'intérêt pour moi réside dans le fait de pouvoir créer des pages "librement" (= non rattaché à un cours ou à la page d'accueil pour ne pas avoir à gérer l'accès à ces pages et pr ne pas surcharger le menu de la page d'accueil).