ftp backup moodle entier +moodledata+mysql / moodle 2.6

ftp backup moodle entier +moodledata+mysql / moodle 2.6

par Sofiane LAMBERT,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai un site moodle 2.6 chez SoYouStart (OVH) qui bénéficie du coup d'un ftp backup de 100Go.

en lisant plusieurs doc j'ai vu qu'il y a différente façon de sauvegarder son moodle, moi j'aimerais pouvoir sauvegarder et le code (moodledata + moodle) et la bdd de façon automatique cron), et de manière à ce que la nouvelle version remplace la précédente.

Donc il y a :

mkdir /tmp/remote-folder
curlftpfs ftp://username:password@ftp.your-site.com /tmp/remote-folder
rsync -auvtz --delete /tmp/remote-folder /my/local/backup/folder/
umount /tmp/remote-folder
rmdir /tmp/remote-folder

et

mysqldump --allow-keywords --opt -uMySQL_USERNAME -pPASSWORD DATABASE | ssh USER@DOMAIN "mysql -uMySQL_USERNAME -pPASSWORD DATABASE"


Cependant le ftp n'a pas de connexion ssh, alors je remplace tous les ssh par des ftp, mais est-ce une bonne manière de faire, n'y a t-il pas plus simple ?


J'ai aussi une offre perf2014 disposant de ssh, puis-je l'utiliser comme backup enfin y copier tout mon site tel quel (moodle/moodledat/mysql) avec l'ensemble de manière automatisée et ne remplaçant que ce qui a changé ?

rsync -autzq --delete -e ssh /path/to/local/folder/ remoteuser@remoteserver:/path/to/remote/folder/

 

Comment procédez(procéderiez) vous ?

Merci !

Sofiane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sofiane LAMBERT

Re: ftp backup moodle entier +moodledata+mysql / moodle 2.6

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pense que, pour espérer une réponse, il faudrait préciser plus clairement les différents serveurs sur lesquels vous avez des droits (et lesquels : ssh...), et ce que vous voulez faire exactement...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: ftp backup moodle entier +moodledata+mysql / moodle 2.6

par Sofiane LAMBERT,

Bonjour,

Ce que je veux faire exactement c'est en fait dupliquer tout mon moodle de façon automatique, et ne changeant que les fichiers modifiés (afin d'alléger le processus).

Mon serveur SYS lui dispose des 2 types d'accès (FTP/SSH)

Le back up SYS couplé à ce serveur ne dispose que du FTP.
.

J'ai un autre hébergement mutualisé qui dispose des 2 (FTP/SSH): PERF2014-OVH

 

Merci

En réponse à Sofiane LAMBERT

Re: ftp backup moodle entier +moodledata+mysql / moodle 2.6

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Sofiane,

Si sur votre hébergement vous installez Softaculous, vous pourrez très facilement produire des sauvegardes globales intégrant tous les éléments cités.

Et faire ensuite au besoin des restaurations globales.

Daniel