Heberger son site Moodle

Heberger son site Moodle

par Ulrich BATABA,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous.

j'ai mis moodle en local sur ma machine et il tourne bien. Je voudrais le mettre en ligne sous un sous nom de domaine du genre www.sousnom.nom.com, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le transfert du site serait possible avec FIlezilla. Mon probleme c'est que, sur le serveur en local, le dossier moodle contient des sous dossiers et fichiers divers (conf, htdocs, licenes, moodledata, bncongig, unistall.dat, ...) et je ne sais pas comment y commencer.

S'il vous plait aidez moi.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ulrich BATABA

Re: Heberger son site Moodle

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

en fonction de l'hébergeur choisi la procédure d'installation de Moodle sera soit automatique avec Softacoulus par exemple; soit manuelle.

Tous ces fichiers seront installés et pour aurez un accès via le web à la page accueil de votre Moodle.

Pour le nom du site 'nom.com' et bien comme pour pour les sites web vous devez avoir l'usage d'un nom de domaine votre hébergeur peux également s'en charger.

jm

 

En réponse à Ulrich BATABA

Re: Heberger son site Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout est expliqué dans la documentation "Migrer un site Moodle complet".

Pour la partie "Copiez le code de Moodle vers le nouveau serveur" qui semble vous poser problème, il est fait référence au contenu de votre dossier htdocs. Tous les fichiers et sous-dossiers contenus dans ce dossier doivent être transférés sur votre serveur (généralement dans un dossier qui s'appelle public_html, tout dépend de l'hébergeur).

Bon courage pour la suite,
Patrick