Carnet de suivi des étudiant

Carnet de suivi des étudiant

par fateh chafri,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Svp j'ai besoin de vos aides concernant un carnet de suivi des étudiants pour un institut de formation.

ce carnet de suivi permet aux professeur de noter des remarque pour les étudiants individuellement et permet aussi aux étudiants de consulter les remarque (notes) des professeurs et de déposer aussi des remarques et des notes.

 

Merci d'avance. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à fateh chafri

Re: Carnet de suivi des étudiant

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je crois que ce sujet a été discuté sous diverses formes dans nos forums.

Une petite recherche avec des mots clés bien choisis...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Carnet de suivi des étudiant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je pense qu'il ne souhaite pas du tracking avec use stat ou dedication ou (multiples) semblables, mais comme un journal de bord rédigé par l'étudiant quel'enseignant commente...

voir le plugin d'activité journal peut être...

https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=mod_journal

 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Carnet de suivi des étudiant

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Luiggi,

J'avais compris qu'il s'agissait d'une sorte de "cahier de texte".

Mais ce sujet a déjà fait l'objet de discussions. L'ennui c'est que je ne sais plus avec quels mots clés chercher.

C'est pourquoi tout en donnant une piste j'avais un peu... botté en touche.

Daniel

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Carnet de suivi des étudiant

par fateh chafri,

Bonjour, Merci bien pour votre réponse, j'ai essayé ce type de journal mais ci pas le bon outil que je cherche.

Moi je cherche un module qui permet aux enseignants de prendre des notes (remarques) pour chaque étudiant et meme l'étudiant peut commenter sur la remarque de l'enseignant.

 

Merci.

En réponse à fateh chafri

Re: Carnet de suivi des étudiant

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si l'on veut rester avec des outils "standards" Moodle alors on peut se tourner soit vers la BDD, soit vers le Glossaire en paramétrant correctement mais simplement ces activités.

En effet, il est possible de jouer avec "l'approbation" des éléments déposés. Si elle est imposée, alors les fiches de la BDD ou les articles de glossaire créés ne seront jamais publiés et resteront entre l'étudiant et l'enseignant. Ces deux activités permettent l'ajout de commentaires qui pourront être utilisés comme moyen d'échanges et de communication privés.

Jérôme.