Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Actuellement je gère une plateforme pour des étudiants d'un institut de formation. Nous avons un projet d'intégrer un nouvel institut de formation. Certaines ressources seraient communes aux deux instituts d'autres non. En ce qui concerne les étudiants, j'arrive à afficher ou cacher certaines activités
/ressources en utilisant les groupes et groupements. Par contre, je ne vois pas comment faire avec les enseignants. En fait, certains contenus seraient visibles pour chaque enseignants des 2 instituts alors que d'autres seraient réservés à l'un ou à  l'autre. En fait il faudrait que je puisse attribuer un rôle enseignant éditeur X et un rôle enseignant éditeur Y. 
Ex : pour l'UE n°1, X et Y pourront ajouter du contenu tous les 2 mais X ne verra pas le contenu ajouter par Y et inversement. 

Comment puis-je faire ?

Merci

Lydie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

il nous faudrait la version de moodle pour plus de précisions et voir ce qu'il est possible de faire

bien à vous

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce scénario correspond sans doute à une situation réelle, mais il me semble bien alambiqué... et contraire à l'esprit Moodle. Deux enseignants côte à côte dans un même cours chacun n'ayant pas le droit de voir ce que fait son collègue. incertain

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

par Lydie Delannoy,

Oui je sais mais c'est la demande triste.
Pour le bien, il faudrait faire deux accès distants pour chaque institut mais nous devons faire cela rapidement donc on cherche une solution ... 

Lydie

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Plusieurs éditeurs pour un cours// contenu caché

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai bien peur que ta demande ne soit pas facile (pour ne pas dire impossible) à réaliser.

Ne serait-il pas plus simple d'avoir un cours contenant les éléments communs, et des cours séparés pour les éléments spécifiques ?