Webcam et son pour presentation cours synchrone

Webcam et son pour presentation cours synchrone

par Anca Le Blond,
Nombre de réponses : 3

Est-il possible de rajouter une webcam  et du son pour l'instructeur (proffesseur) sur la plateforme?

Les fichiers qu'on peut mettre en ligne sont limites a 2Mo, est-ce que on peut changer la taille?

J'aimerais aussi savoir si il y a possibilite de partager des applications ( donner la main a un eleve, par exemple).

Merci de vos reponses ... et des liens eventuels si cela a deja ete discute.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anca Le Blond

Re: Webcam et son pour presentation cours synchrone

par Équipe TICEA,

Bonjour Anca (de la part d'un toulousain aussi)

      Je ne saurai répondre à toutes les questions, mais je vais essayer de donner des pistes ...

      Pour l'ajout de WebCam et son, je n'ai pas cru voir d'activité Moodle permettant de la faire (ni dans cette version, ni dans la prochaine 1.5). Cependant, rien n'empêche d'ouvrir un outil de visio-conférence à distance, type netmeeting (http://wwweat.univ-tlse1.fr/article.php3?id_article=452), messenger ou autres.

      Concernant la taille maximale de dépôt des fichiers, nous avons eu le même problème, avons recherché  "2 Mo" avec le moteur de recherche de Moodle, et trouvé des discussions intéressantes telle http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=17829.

      Enfin, concernant la 3° question, je dois avouer ne pas avoir trop bien compris la formulation. Il existe beaucoup d'activités Moodle qui font intervenir les étudiants (devoirs, ateliers, ...). Mais s'il s'agit de partage d'un tableau blanc, par exemple, cela n'a pas été implémenté !!! à moins que le mot "application" soit pris ici au sens d'application tierce accessible via internet (auquel cas il est possible de l'appeler par un lien basique).

Cordialement, Laurent

En réponse à Équipe TICEA

Re: Webcam et son pour presentation cours synchrone

par Anca Le Blond,

Bonjour Laurent (salut les toulousains!)

Merci pour les pistes, je me disais aussi que j'etais certainement pas la seule a avoir eu ce probleme de taille.

Pour ce qui est de tableau blanc, il semble qu'on peut implementer des modules separes, mais je ne suis pas sure... aussi pour la webcam + son qui donnent la possibilite au prof de faire du presentiel avec tous les atouts en mains... ce sont des questions auquels j'espere trouver la reponse la semaine prochaine.

@ bientot,

anca

En réponse à Anca Le Blond

Re: Webcam et son pour presentation cours synchrone

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pense que c'est dans ce cas une question à poser à Martin Dougiamas clin d’œil

La réponse de Laurent est à ma connaissance correcte, Moodle ne comporte pas (encore) de module pour webcam ni pour tableau blanc. La question du tableau blanc a été discutée sur "Using Moodle" il y a quelque temps, mais rien n'existe encore.

Pour la webcam, on en est au même point.

A bientôt
Nicolas