Les liens des activités dans un cours.

Les liens des activités dans un cours.

par Natacha Auxire,
Nombre de réponses : 1

Voilà, je suis en train de mettre en place un service de FOAD au sein de l´Alliance Française de Madrid. Je suis donc une nouvelle utilisatrice de Moodle et mon problème est le suivant:

Dans un des modules, je viens de créer une leçon appelée "L´imparfait" et du coup à chaque fois que le mot "imparfait" apparaît, il est souligné et renvoit automatiquement à cette leçon. Hors ce renvoit n´est pas pertinent à chaque fois. Il peut l´être mais pas systématiquement.

Existe-t-il un moyen de supprimer ce lien quand on le veut?

Merci d´avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Natacha.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Natacha Auxire

Re: Les liens des activités dans un cours.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour et bienvenue !

Trois solutions possibles :

  1. Désactiver le filtre pour tout le moodle (pas terrible comme solution !)
  2. Entourer les occurences non pertinentes (i.e. que l'on ne veut pas lier automatiquement) par des balises <nolink>texte </nolink>
  3. Si vous avez une version 1.5 de Moodle, demander à l'administrateur d'ajouter soit $CFG->filtermatchonepertext = true; soit $CFG->filtermatchoneperpage = true; dans le fichier de configuration de Moodle. La première de ces options permet de ne lier que la 1ère occurence du terme dans chaque texte, tandis que la deuxième ne liera que la première occurence du terme dans chaque page.

Bonne chance

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)