Thème graphique Essential

Re: Thème graphique Essential

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 11
Avatar Traducteurs

En fait, c'est beaucoup plus simple que prévu.

Il y a seulement deux blocs de propriétés à modifier, dans theme/essential/style/custom.css vers la ligne 750 et dans le thème parent bootstrapbase/style/moodle.css, là il faut faire une recherche sur uppercase par exemple.

Dans ces deux fichiers, on supprime les deux occurrences text-transform:uppercase; liées à .block .header et c'est bon!

Notez que cela impacte tous les thèmes basés sur bootstrapbase. Il faudra pour ces avant-derniers rajouter cette propriété dans le premier fichier css appelé.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Thème graphique Essential

par Vincent Duplan,

Je vous remercie.

Je ne connaissais pas la notion de thème parent dans moodle. J'aurai pu continuer de chercher durant des heures avant de trouver la solution.

Vincent

 

 

En réponse à Vincent Duplan

Re: Thème graphique Essential (Skype)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le thème Essential contient une page de paramètres "réseautage social" listant la plupart des liens vers les réseaux sociaux en rapport avec votre activité.

Ainsi des logos apparaissent en haut et à droite si vous avez renseigné ces paramètres: Facebook, Twitter,...

Le paramètre Skype demande simplement l'identifiant Skype et non une URL.

paramètres skype

Ainsi on peut supposer qu'en y ajoutant son identifiant Skype, une personne cliquant sur le logo va provoquer le lancement d'un appel, soit à l'aide du logiciel Skype situé sur son ordinateur, soit (on peut rêver) par une procédure inclue dans le thème ou même dans Moodle.

Or il n'en est rien.

Qu'on y place son identifiant ou qu'on tente d'y placer, par exemple l'URL de la page de connexion Skype, il ne se passe rien ou on a une erreur en retour.

Comment utiliser efficacement ce paramètre ?

Merci pour vos réponses

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème graphique Essential (Skype)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Mis à part le fait que TOI, le chantre du libre, de l'Ubuntu ou du Softaculous de masse, tu utilises encore Skype, le logiciel propriétaire le plus surveillé, virolé ... nécessitant compte et installation de soft en local, je n'ai rien à te proposer.

Cependant la phrase d'aide "En trez le nom d'utilisateur Skype du compte de VOTRE ORGANISATION" pourrait laisser supposer à une version "entreprise" liée à un domaine par exemple. Mais ce n'est qu'une supposition.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Thème graphique Essential (Skype)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Thème graphique Essential (Skype)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Jérôme,

La question d'origine concernant Skype était pour une cliente et pour aussi pour satisfaire ma curiosité. Je ne l'utilise quasiment jamais.clin d’œil

Merci pour ta réponse.

PS: Au fait, je ne reçois de nouveau plus les notifications de nos forums.

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème graphique Essential (logo)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je poursuis ce fil pour signaler une bizarrerie.

Après plusieurs essais de bandeaux différents dans les paramètres généraux de ce thème, voilà que je me retrouve brusquement avec une mosaïque de bandeaux en fond de page.

Impossible de les faire disparaître même après suppression ou changement de logos, vidage des caches Moodle et navigateur...

Phénomène à constater ICI.

Pour me calmer je vais empiler quelques cailloux dans mon futur ermitage... en construction.

mazet

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème graphique Essential (logo)

par Marc Roze,

Le thème Essential prévoit par défaut l'affichage d'une image de fond répétée sur tout l'arrière plan. A l'installation du thème, il y a même une image de fournie. Pour la changer c'est dans Administration du site -> Présentation -> Thèmes -> Essential -> Paramètres des couleurs.

Ce serait en effet étrange que la modification du bandeau en en-tête entraîne le changement de l'image d'arrière plan. D'autant qu'avec la gestion du système de fichier, même avec un nom identique, il n'y aurait (a priori) pas de confusion possible...

En réponse à Marc Roze

Re: Thème graphique Essential (logo)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci beaucoup Marc,

C'était bien cela...

Je "naviguais" entre la page des "paramètres des couleurs" et celle des "paramètres généraux" et j'ai placé mon bandeau au mauvais endroit en confondant les pages.

Et ce satané bandeau ajoutais ensuite à la confusion car je distinguais à peine les pages...

Je prendrais bien ma retraite si ce n'était déjà fait...pensif

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème graphique Essential (logo)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'espère que tu aimes jouer à l'empilage, parce qu'il y a de quoi s'occuper... et les voisins, par dérangeants, ne t'aideront pas beaucoup !

En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème graphique Essential (Skype)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

A ta décharge, Skype vient de rendre à nouveau gratuit les vidéo conférences de groupes, comme à ses débuts.

Reste que c'est un logiciel propriétaire, qu'il nécessite une installation et un compte.

Jérôme.