" Ma page" au choix de l'utilisateur

" Ma page" au choix de l'utilisateur

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il existe trois possibilités d'affichage après connexion:

  1. La page d'accueil du site.
  2. Ma page
  3. Choix précédents laissés au choix de l'utilisateur.

Je n'avais jusqu'à présent que très peu activé la troisième option.

Dans ce cas il me semblait que ce choix se faisait par chaque utilisateur dans son profil. Que nenni...

Est-ce mon thème graphique choisi qui ne l'intègre pas ?   Je cherche... en me connectant sous le nom de...

Pensant que ce choix ne concernait pas forcément l'administrateur...

Daniel

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: " Ma page" au choix de l'utilisateur

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

(yes i'm back)

d'après la doc :

If 'User preference' is selected as default home page, each user needs to navigate to either the 'Home Page' or the 'My home' page then via the Settings > My profile settings click the "Make this my default home page" link. Note that this option only appears on the page that is not their current default home page. Once selected, Moodle will remember which page to present them each time they log on.

donc ça devrait se situé dans "mon profil" permettant ainsi l'utilisateur de dire que cette page est ma page d'accueil par défaut...

en fait, quand l'utilisateur est sur la page d'accueil standard (index), dans le bloc "administration", il y a dasn "réglages de mon profil" le lien qui permet de "faire de cette page ma page d'accueil"

 

et hop !

(testé en 2.5.3 avec le thème essentiel)

Moyenne des évaluations Utile (1)