Assistance technique

Picture of stéphane Rolland
Impossible de supprimer une catégorie de cours

Bonjour,

j'ai un problème concernant la suppression de catégorie de cours.

Je prends un cas précis : j'ai un utilisateur "Rolland"  auquel j'ai attribué les rôles "enseignant" puis "manager" puis "responsable de cours" à une catégorie nommée "Rolland", et pourtant lorsque je clique sur la catégorie et que je choisi "gérer cette catégorie" du menu "administration", j'ai les icônes de gestion des cours dans une colonne nommée "modifier" (modifier, inscrire des utilisateurs, supprimer.....), mais je n'ai aucun icône à côté de la sous catégorie "test" qui est présente. J'ai simplement un bouton "ajouter une sous catégorie".

Donc en gros je peux créer autant de sous catégories que je veux, mais je ne peux jamais les supprimer. Pourtant dans l'url j'ai bien un lien du type ".../course/manage.php?categoruid=44", et j'ai bien vérifié que dans les rôles précédemment énoncés, les droits de "gérer les catégories de cours" sont bien donnés.

Merci d'avance de votre aide.

Average of ratings: -
Picture of Patrick Lemaire
Re: Impossible de supprimer une catégorie de cours
Group Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme vous, je ne m'habitue pas à ne pas trouver cette gestion des catégories à cet endroit. Toujours est-il que c'est un Administrateur qui peut supprimer une catégorie par le menu : Administration du site/ ► Cours/ ► Gestion des cours
Vous retrouverez alors la fameuse croix de suppression sur la ligne de la catégorie à supprimer.

A bientôt,
Patrick

Average of ratings: -