Impossible afficher étiquette et impossible déplaces cours

Impossible afficher étiquette et impossible déplaces cours

par Luca Confortola,
Nombre de réponses : 1

Moodle 1.9

Bonjour,

Suite à une importation maladroite d’un traitement de texte vers une étiquette, mon collège a bousillé le cours qu’on donne ensemble.

Maintenant nous avons tous les cours du 1 jusqu’au 6 (le cours en question) qui est caché puis plus rien jusqu’au 22 (les autres ne sont plus atteignables).

Si j’essaie de le déplacer vers le bas le cours 6 il ne bouge plus.

Si j’essaie de faire remonter des cours vides, ils n’apparaissent pas.

Donc à l’état actuel on passe du 6 au 22 qui est vide.

Or derrière il y avait des cours déjà prêts du 7 au 11 qui sont devenus invisibles et inutilisables.

Le cours 6 ne peut plus être édité car la palette d’édition est disparue.

Avez-vous une idée de commet pourrais m’en sortir de ce pétrin ?

Merci et bonne journée.

 

Luca

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luca Confortola

Re: Impossible afficher étiquette et impossible déplaces cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

. Je ne sais pas si vous comprenez l’anglais mais il y a ici deux vidéos (version 1.9) qui pourraient être utiles:

Je suppose que par “cours“ vous voulez dire “section de cours“? Une suggestion:
*activer le mode d’édition
*cliquer sur l’icône d’une section qui fonctionne comme il faut
*regarder l’URL qui ressemblera à ttp://YOURMOODLESITE.com/course/editsection.php?id=12
*Le 12 représente le numéro de la section. Changez ce 12 - vous arriverez à une autre section (même dans un autre cours; ça ne fait rien).. continuez à le changer jusqu’à ce que vous arriviez à la section qui ne fonctionne plus, qui n’a plus l’icône d’édition. Cliquer pour voir la section en HTML et supprimez TOUT ce qu’il y a là dedans. 
 
 
et aussi: