[2.5,2.6] Ressources et groupements

[2.5,2.6] Ressources et groupements

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 2
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,
Ayant enfin décidé de migrer de 1.9 vers 2.x je commence a prendre mes marques. Tout d'abord avec la 2.5 puis la 2.6 depuis le week-end. Dans mes cours sous 1.9, j'utilise beaucoup les groupes et les groupements pour cacher des activités ET des ressources à certains utilisateurs.

Avec la 2.5, puis 2.6, je ne retrouvais plus cette option pour les ressources alors qu'il est toujours possible de gérer l'accès des activités. En fouillant le forum, j'ai trouvé qu'une option dans les Réglages expérimentaux permettait de refaire ce que je pouvais faire dans la 1.9 sur les ressources.

MAIS, il a y toutefois deux choses qui me turlupinent :


1)  Pourquoi au fait elle est devenue expérimentale cette fonction ? Ok dans 1.9 c'est la notion complète de groupements qui l'était, mais pourquoi alors on n'a pas établi le même comportement que dans la 1.9 ??

2) Sans avoir activé cette fonctionnalité dans le menu Réglages expérimentaux, j'ai dans les paramètres de mon cours défini un groupement comme étant le groupement par défaut. Je peux dès lors afficher une activité à un groupement ou à un autre. Jusque là pas de problème. Je ne peux pas faire de même avec les ressources. Ok. Mais quand je glisse-dépose un document dans mon cours (une ressource donc) voilà que son accès est limité au groupement par défaut. Avec aucune possibilité de modifier le groupement sans passer d'abord par les Réglages expérimentaux.


Weird isn't it?

N'y aurait-il pas là un problème d'usabilité d'affordance ?

Bon ben je retourne à la mine 2.6

Bonne soirée
D. JAN

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: [2.5,2.6] Ressources et groupements

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjoursourire Elle a toujours été expérimentale, cette fonction, même dans Moodle 1.9 Selon son développeur, il y’aurait de très bonnes raisons  qu’elle reste expérimentale, des raisons que nous autres (sur notre petit tas de boue) ne comprenons pas ("There are known problems which will probably not be fixed")

 

En réponse à Mary Cooch

Re: [2.5,2.6] Ressources et groupements

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi Mary,

"There are known problems which will probably not be fixed"

... said God after he had finished his Creation job.langue tirée

Joseph