Moodle et WIMS

Moodle et WIMS

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai monté sur la même machine un serveur WIMS et Moodle, je souhaiterais que les utilisateurs de WIMS passent par Moodle pour s'authentifier et "si possible " récupérer les résultats sur Moodle.

Est-ce que des expériences ont déjà été menées sur la cohabitation de ces deux plateformes.

WIMS est un outil très puissant pour l'enseignement des Maths

Merci pour vos commentaires.

Je serai à Brest début juin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Moodle et WIMS

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je ne connais pas WIMS, mais c'est peut-être possible dans la version 1.5. Je cite des notes de mise à jour au sujet des tests :

« L'affichage et l'évaluation des questions peuvent être effectuées de façon externe (par exemple par un moteur d'évaluation mathématique) pour permettre d'intégrer ces questions dans des tests Moodle de façon transparente, via le protocole de services web RQP.»

Je vous propose de jeter un coup d'oeil aux forums du cours Using Moodle (en anglais) pour voir ce qui a été fait dans ce sens.

Pour ce qui est de l'authentification, Moodle est capable de coopérer avec de nombreuses sources. Voyez à ce sujet, dans la configuration de votre Moodle, l'option Authentification.

Nicolas
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Moodle et WIMS

par joke evers,

(pardon my English: my French writing is very poor)

I was wondering if You succeeded in "integrating" WIMS into Moodle.
From the WIMS perspective, it shouldn't be too difficult to write a "adm-module"
that controls the "authentification" and the sending of "grades".
Kind regards,
joke Evers