modifier le comportement de la recherche des personnes

modifier le comportement de la recherche des personnes

par mohamed mohammedi,
Nombre de réponses : 6

Bonjour, je veux limiter les résultats de recherche des personnes aux membres du groupe ou l‘étudiants est inscrit, d’une autres façon limiter sa vision juste a ces camarades de cour et de groupe.

Comme dans cette image il suffit de mettre une lettre et on a accès a tous les membres de la plateforme:

 

Merci.

Annexe moodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à mohamed mohammedi

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai bien peur que cela ne soit pas possible, la messagerie instantanée de Moodle étant un outil de site, transverse aux différents cours (et groupes)...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par mohamed mohammedi,

Re bonjour et merci pour votre réponse, donc à votre avis comment je peux contourner ce problème pour que mes étudiants ne puisse envoyer de message seulement a leur collèges de classe?

En réponse à mohamed mohammedi

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si les discussions ne sont pas privées, en utilisant un forum...

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par mohamed mohammedi,

Non, un forum c’est pas ce que je veux réellement, c’est plutôt un système de messagerie mais pour un cours ou un groupe seulement, car ma plateforme va héberger plusieurs clients en même temps qui vont suivre des cours et des cursus différents et ce n’est pas permis de laisser tout le monde discuter avec tout le monde mais en gardant la possibilité d’avoir une messagerie interne.

En réponse à mohamed mohammedi

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Un forum est réservé aux inscrits d'un cours spécifique !

Et il est possible, au sein d'un cours unique, de limiter l'accès aux discussions à certaines personnes (d'un groupe/groupement) en utilisant les réglages adéquates des groupes et groupements...

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier le comportement de la recherche des personnes

par mohamed mohammedi,

J'ai compris ce que tu veux dire, adapter l'utilisation de forum pour avoir le même résultat qu’une messagerie interne