migration (2.5) / OVH -> weboupro / Problème sql et config.php

migration (2.5) / OVH -> weboupro / Problème sql et config.php

par Sofiane LAMBERT,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Me revoilà avec un autre problème :D!

Je suis en train de faire une migration de mon moodle 2.5.3 de OVH vers Weboupro tous les fichiers sont passés. J'ai un peu configurer mon config.php (j'ai encore des erreurs) :

Fatal error: $CFG->dataroot is not configured properly, directory does not exist or is not accessible! Exiting.

J'ai pourtant remplacé la ligne en question par la nouvelle adresse, peut être est ce la mauvaise http://nom-du-site.webou.net/moodle/

aussi quand j'essaie d'importer la base sur phpmyadmin jai le message suivant :

Erreur

Requête SQL:

--
-- Table structure for table `mdl_assign`
--
DROP TABLE IF EXISTS `mdl_assign` ;

MySQL a répondu: Documentation

#1046 - No database selected

 

Merci beaucoup si vous avez des solutions!!

Bonne journée!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sofiane LAMBERT

Re: migration (2.5) / OVH -> weboupro / Problème sql et config.php

par Sofiane LAMBERT,

c'est bon c'est réglé mais je ne sais pas comment supprimer mon post!

En réponse à Sofiane LAMBERT

Re: migration (2.5) / OVH -> weboupro / Problème sql et config.php

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et nous, on ne sait pas comment vous avez fait pour régler le problème triste

L'idée de ces forums est aussi que les autres utilisateurs apprennent à partir des problèmes d'autrui. C'est pourquoi les messages ne se suppriment pas (sauf spams ou doublons). En revanche, il est d'usage d'expliquer ce que l'on a fait pour se sortir du problème.

Ainsi, d'autres utilisateurs qui tomberaient sur le même os pourront s'en sortir plus facilement.

À bientôt donc clin d’œil

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: migration (2.5) / OVH -> weboupro / Problème sql et config.php

par Sofiane LAMBERT,

Bonjour,

En fait pour importer la base sql il fallait d'abord en créer une puis importer l'ancienne à l'intérieur. En suite pour l'autre fichier config.php il faut bien faire attention car pour OVH la base sql est distante, il faut changer en localhost le host et faire attention aux autres paramètres, notamment ceux de la nouvelle base qu'on a créé (user, mot de passe, ...).

 

Moyenne des évaluations Utile (2)