Tentatives tests non visibles

Tentatives tests non visibles

par Sébastien Masin,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Un étudiant fait un test. Voici une copie d'écran de ce qu'il voit:

Le test est donc terminé, il a obtenu une note

 

Quand je me connecte avec ma session et que je vais dans le test je ne vois aucune tentative

Si je passe par l'historique je vois bien l'activité des élèves

 

 

Par contre si je vais dans un test qui était déjà proposé l'année dernière je vois bien les tentatives des années précédentes mais pas celles de cette année

 

Pareil dans l'historique on voit bien les activités de cette année...

Que s'est-il passé cet été? On a changé de version (2.5), on a modifié les rôles (permettre l'accès aux parents), on a créé de nouveaux cours, on a importé des tests avec Sharing-Cart... Donc j'ai probablement fait une erreur mais je ne vois pas quoi

J'ai cherché au niveau des permissions mais je n'ai rien vu qui pourrait empêcher que les tentatives soient montrées

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Masin

Re: Tentatives tests non visibles

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Dans votre première impression d'écran, il y a écrit "Prévisualisation" dans la colonne Tentative : ca ne me parait pas cohérent avec le fait que c'est un étudiant qui a fait la tentative ?

Est-ce un véritable étudiant qui l'a faite ? Pour info, si un Enseignant/Administrateur fait le test, sa tentative n'est volontairement pas prise en compte, elle est interprétée justement comme une "Prévisualisation" et n'apparait nul part par la suite.
Je suppose qu'il en va de même si "vous avez pris le role Etudiant" avec votre propre compte.

 

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Maury

Re: Tentatives tests non visibles

par Sébastien Masin,

Bonjour Pascal,

C'est bien un étudiant qui a fait la tentative. Je lui ai demandé de se connecter devant moi pour qu'on regarde s'il l'avait bien fait (et cliquer sur "tout envoyer et terminer"). Nous avons donc regardé la tentative qu'il avait fait quelques jours avant.

Effectivement on voit "prévisualisation". Est-ce normal? Le test est marqué comme "terminé et remis" donc je devrais normalement voir sa tentative.

C'est sûr que j'ai fait quelque chose car si je vais sur un test de l'année précédente, seules les tentatives de cette année n'apparaissent pas.

Ce qui ne me semble pas normal c'est que quand je regarde les historiques, les étudiants de l'année dernière ont des "quiz attempt" mais ceux de cette année,bien qu'ils obtiennent une note, n'ont que des "cloze attempt"

Cette année, pas de "quiz attempt" pour les étudiants.

Si je clique sur "quiz close attempt" pour l'étudiant1" je vois ça

Le test est bien dans l'état terminé et il a obtenu une note (mais je ne vois pas sa tentative)

 

Alors que pour les étudiants de l'année dernière je vois des "cloze attempt" mais aussi des "quiz attempt" et je vois les tentatives.

 

J'ai regardé dans les rôles pour voir ce que j'aurai pu modifier qui empêcher les "quiz attempt" mais je n'ai pas trouvé....

 

En réponse à Sébastien Masin

Re: Tentatives tests non visibles [résolu]

par Sébastien Masin,

Bon en fait j'avais changé, pour le rôle "Authenticated user", la permission "Prévisualiser les tests" ce qui était une bien mauvaise idée:

http://docs.moodle.org/25/en/Capabilities/mod/quiz:preview

 

Merci Pascal de m'avoir mis sur la piste avec ce problème de "prévisualisation" qui ne doit pas être possible pour un étudiant.

 

En réponse à Sébastien Masin

Re: Tentatives tests non visibles [résolu]

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Les rôles : moins on les touche, mieux on se porte clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Tentatives tests non visibles [résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Les rôles : moins on les touche, mieux on se porte"

Ho...ça c'est ben vrai...

Juste les renommer, guère plus.

Pour des besoins spécifiques mieux vaut créer un nouveau rôle.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Tentatives tests non visibles [résolu]

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

C'est bien que vous ayez pu le résoudre, ca sentait le pb ennuyant à réparer !