Tags par pays

Tags par pays

par Richard Charron,
Nombre de réponses : 15

Bonjour. Est-il possible d'ajouter le champ "country" ou tout autre champ dans la liste des tags ?
Merci de votre réponse.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Richard Charron

Re: Tags par pays

par Richard Charron,

Personne n'a répondu à cette question. Est-ce un problème sans solution? 

 

En réponse à Richard Charron

Re: Tags par pays

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ou alors le problème n'est pas assez bien décrit ?

Je n'ai pour ma part pas compris dans votre demande ce qui était attendu comme comportement/fonctionnalité de Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Tags par pays

par Richard Charron,

Merci pour votre réponse.

Je souhaiterais faciliter les contacts entre les personnes inscrites sur mon site et provenant d'un même pays. Puisque le champ PAYS est obligatoire sur la page d'inscription, je voudrais savoir s'il est possible que le bloc "Tags" prenne en compte le champ PAYS de la base de donnée des utilisateurs en plus du champ INTERETS.
Est-ce faisable ?
Richard

 

En réponse à Richard Charron

Re: Tags par pays

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si le but recherché est de permettre aux inscrits sur le site de voir quels sont les autres inscrits du même pays qu'eux, c'est très simple. Il suffit de leur indiquer comment afficher la "liste des participants" au cours, qu'ils peuvent trier par pays. Pas besoin des "tags"' pour ça !

Joseph

screenshot #1

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Tags par pays

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La lecture de cette discussion (et des solutions proposées) prouve bien, s'il fallait encore le faire, que lorsque l'on décrit clairement l'objectif réel attendu, on obtient des réponses adaptées et efficaces !

Par contre, lorsqu'on demande vaguement comment faire telle chose, liée à une potentielle solution à son réel besoin, le résultat est beaucoup moins efficace clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Tags par pays

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

En effet !

Mais est ce simple ???

Surtout pour ceux qui patinent dans le Moodle clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Tags par pays

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En tout cas, pour l'instant, la discussion se poursuit entre nous, alors qu'on aimerait bien avoir une réaction de l'auteur du message original sur l'utilité des solutions proposées.

Joseph

En réponse à Richard Charron

Re: Tags par pays

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour,

Utiliser les tags pour réaliser une visibilité des pays des participants ne semble pas être la pratique la plus aisée clin d’œil

En revanche avec les blocs 'utilisateurs connectés'( standard) ou bien  'carte des utilisateurs'  (non standard). Vous pourriez aisément les paramétrer pour diffuser cette info. 

jm

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Tags par pays

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je pense que ça pourrait répondre :

https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=block_online_users_map

cité plus haut.

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Tags par pays

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Luiggi,

Se promener dans le catalogue des plugins de Moodle est vraiment une source permanente de découvertes !

A consommer sans modération. Quoi que...

Daniel

NB: Ce plugin n'est pas encore porté pour 2.5...

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Tags par pays

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Mouais, ce plugin est très gentil mais la visualisation d'une population de cours sur un timbre poste de 3 cm² n'est pas des plus explicites ...

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Tags par pays

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

oui, bon, j'ai une bonne vue, mais oui sur tablette, c'est pas top du tout...

sinon, oui il fonctionne en 2.5

et je l'ai mis dans l'espace collectif des étudiants à distance, car certains voulaient savoir s'ils avaient des "voisins physiques" ou "compagnons de révisions" pour travailler ensemble...

mais le bloc prend les utilisateurs connectés AU SITE et non au seul espace de cours dans lequel est mis le bloc (sauf si j'ai raté un truc...)

bien à tous.