Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Pourrait-on monter un test de ce genre sur Moodle ? http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1063&action=animer. Si oui, comment ?

Merci d'avance à tous et chacun pour votre collaboration.

 

Kadidiatou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour compléter ma réponse lapidaire, je précise qu'il n'est pas possible avec Moodle de créer des questions avec une jolie (?) interface en Flash comme dans les exemples que l'on trouve sur le site http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1063&action=animer

Mais, en utilisant la question de type Cloze, il est tout à fait possible de créer exactement le même type d'exercice (sans le joli habillage). D'après mon expérience, le joli habillage est typiquement proposé par des éditeurs de logiciels qui veulent "en mettre plein la vue", et pour qui la réflexion sur l'intérêt du contenu pédagogique passe au second plan. Aucun intérêt.

Joseph

screenshot #1

screenshot #2

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Non.

Mais ce type de parcours peut être réalisé à l'aide d'un logiciel de création tel que MOS SOLO, SCENARII ou n'importe quelle application capable de fournir en sortie un élément au format SCORM qui lui pourra être importé dans Moodle et donner cette impression de produit fini, bien packagé et propre sur lui.

L'activité "leçon" peut également produire quelque chose d'approchant tout en restant limitée dans le choix des types de questions pouvant être intégrées à une page.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Alexandre Scherbyna,

Pour répondre à votre question il faut savoir par quel logiciel ce test a été créé. Pouvez-vous nous informer ?

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Test ou (Quiz) dans Moodle 2.5 : est-ce possible de monter un test similaire à celui de ce lien ??

par Kadidiatou Bah,

Bonjour et merci à tous pour vos précieuses contributions.

J'ignore le logiciel utilisé pour créer ce test accessible à mon 1er lien. Je l'avais trouvé bien intéressant et voulais savoir s'il y a u équivalent sur Moodle.

 

Merci encore à tous et chacun pour vos précieuses interventions

 

Kadidiatou