Restreindre la disponibilité

Restreindre la disponibilité

par Jc Darte,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de mettre en place un parcours pédagogique ?

Je m'explique, j'ai 6 cours. Il faut que les cours 2/3/4/5/6 ne soient pas disponibles (mais visibles) tant que le cours n°1 n'est pas "terminé".

Une fois que le cours n°1 est terminé, le n°2 est disponible (mais pas les cours 3/4/5/6).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jc Darte

Re: Restreindre la disponibilité

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

... Est-ce qu'il est possible de mettre en place un parcours pédagogique ? ...

Oui et non.

Non. Pas de la façon dont vous l'imaginez, en terme de restriction de disponibilité d'un espace de cours en fonction d'un résultat d'un autre espace de cours. Cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les activités et les sections.

Non mais. Il est possible de structurer différemment sa formation et / ou l'accès à ce parcours.

Soit le parcours (ici les 6 cours) est en fait transformé en 6 sections dans le même espace de cours (on peut aussi jouer avec les pages HTML, les "Books" ...) de façon à pouvoir avoir accès aux restrictions citées précédemment.

Soit, plus simple mais moins automatique ou logique, les cours ne sont accessibles que via une clef délivrée uniquement dans la dernière activité du cours précédent. Exemple, une étiquette contenant le mot-clef n'est accessible que si le cours est marqué comme terminé avec une condition de note générale supérieure à X ....
L'étudiant, avec ce mot-clef, peut alors accéder au cours suivant.
Moins immédiat, moins ergonomique et soumis à "piratage" (il suffit d'avoir la clef) mais très simple à mettre en place dès lors que les 6 cours sont déjà en place et que l'on ne veut pas perdre trop de temps à tout remettre en ordre.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Restreindre la disponibilité

par Jc Darte,

Merci pour cette réponse. Précise et explicite.

Je vais voir ce que je peux faire ;)

Merci encore.