mix Moodle with another platform of e-learning

mix Moodle with another platform of e-learning

par BENDELLA Fatima,
Nombre de réponses : 4

Dear

I use the Japanese platform of e-learning WebELS which gives me a lot of facilities in the use of its module e-meeting against its e-learning module intended for students in Ph-D do not respond’s to my requirements as a teacher.

Is it possible to make a match between Moodle and WebELS to use the advantages of one or the other platform and if so can you enlighten me on how can I realize it.

 

Sincerely,

Mrs Fatima BENDELLA

Moyenne des évaluations  -
En réponse à BENDELLA Fatima

Re: mix Moodle with another platform of e-learning

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi Fatima,

These forums are french speaking. If you need help from us, please ask your questions in french, use the forums in english.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: mix Moodle with another platform of e-learning

par BENDELLA Fatima,

Hi Nicolas,

oui vous avez raison.

J'utilise la plate forme Japonaise WebELS qui travaille en deux modes : mode e-learning et mode e-meeting. Ce dernier offre beaucoup d'avantages telle que la synchronisation des vidéos de conférences avec les slides mais son module apprentissage manque de beaucoup de fonctionnalités vu qu'elle est destinée aux étudiants en Ph-D.

J'ai pensé  à la jumeler avec la plate forme Moodle pour tirer profit des avantages qu'offre la plate forme telle que l'évaluation, ...

La question que je pose : est ce que quelqu'un a une idée de comment faire ce mixage entre ces deux plate formes sachant que toutes les deux sont en open source.

Merci. 

En réponse à BENDELLA Fatima

Re: mix Moodle with another platform of e-learning

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Seul un dévelopeur ayant une bonne connaissance de ces deux plateformes pourrait répondre à cette question. Et je doute que ce "mixage" soit faisable facilement.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: mix Moodle with another platform of e-learning

par BENDELLA Fatima,

oui je sais trés bien que c'est pas vraiment facile mais je voudrais avoir seulement une idée sur sa faisabilté .