Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,
Nombre de réponses : 10

Bonjour, actuellement à l'école nous sommes sur une version 1.9 et nous voulonbs migrer vers la 2.2 puis peut être la 2.5.

Nous avons fais tout les réglages demandé sur le server, et essayons de migrer vers la 2.2.

Lorsqu'on va sur la partie admin, puis Environnement, et mettre à jour le composant, nous avons un message d'erreur disant : "Décompression du fichier ZIP impossible". Ce que je ne comprend c'est ou doit on mettre le zip ?? enfin je comprend pas du tout la procédure. est ce que quelqu'un pourrai m'aider?

Cordialement

Cédric

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cédric Charrier

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par René-Yves Hervé,

Bonjour,

Nous aussi, nous voulons migrer de moodle 1.9 vers moodle 2.5.

On dit qu'il faut passe d'abord à moodle 2.2, mais nous n'avons pas pu trouver comment passer à moodle 2.2.

Quelle méthode avez-vous suivie?

Remerciements anticipés.

René-Yves Hervé

En réponse à René-Yves Hervé

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Normalement, toutes les indications sont disponibles à partir de la page de documentation sur la mise à jour vers Moodle 2.5 (en suivant les liens).

Il faudra bien lire toutes les autres pages de mise à jour vers les différentes versions, ainsi que les notes de mise à jour des différentes versions (pour savoir ce qui change)...

Cordialement,
Séverin

En réponse à René-Yves Hervé

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

Après beaucoup d'essai je parviens enfin à être en mise a jour!
ça commence à mettre à jour et bim arrivé à mod_quiz un problème :

Invalid permissions detected in $CFG->dataroot directory, administrator has to fix permissions.

ok les permissions sur le moodledata sont pas bonne (le repertoire princiaple 0755 et le sous rep en 0777, c'est bien ça?)

Mais deuxième problème impossible de changer les permissions, sur le dossier moodledata, alors que faire ? Si je fais la modif en ligne de commande via mon ssh est ce que ça fonctionnera ?

C'est tout de même impressionnant que j'ai tout ces galère pour une simple mise a jour de logiciel !!!!

En réponse à Cédric Charrier

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

OK bon j'ai fini par m'en sortir avec cette histoire de droit !! enfin j'en suis à la config des nouveaux éléments ajouté ! Bon bah ça n'aura pas été de tout repos cette mise à jour ! pffiou !!

 

En réponse à René-Yves Hervé

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

Bonjour René-Yves Hervé,

Nous avons suivis la méthode indiqué dan l'aide (malgré que ça bug un peu) donc :

1) Sauvegarder moodledata et config.php (et d'autre truc que tu trouvera expliqué ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=205622)
2) Renommer le dossier moodle par un autre nom (ex:moodle_old)

3) télécharger la moodle 2.2 puis la deziper et la charger dans un nouveau dossier appelé moodle.

4) Remplacer le dossier moodledata de "moodle par celui de "moodledata" puis la même choses pour le fichier config.
5) une fois cela, fait retourner sur son site, et mettre a jour la page et si tout est ok, vous vous retrouverez sur une page mise à jour.

j'en suis là mais j'ai des problème d'accès à moodledata erreur de permissions! enervant cette mise a jour !!! fâché

 

En réponse à Cédric Charrier

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

Bon nouveau bug ! Après avoir passé à la 2.2 j'ai voulu passer à la 2.5 et la problème lorsque je me connecte a mon site j'ai ça :

"Fatal error: $CFG->dataroot is not writable, admin has to fix directory permissions! Exiting."

Donc je change les droits sur moodledata je le met en 755 et nouveau message d'erreur :

"Invalid permissions detected in $CFG->dataroot directory, administrator has to fix permissions." (mais avec un un semblant de skin moodle)

Mais bon dieu que se passe t'il ??!! que ce soit dans n'importe quel permission il est pas content, c'est quoi ce délire ??!!!

En réponse à Cédric Charrier

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

Bon après avoir régler le problème précédent qui était que mes sous répertoire dans moodledata n'était pas tous en 755. j'ai donc modifier cela mais voilà encore un autre problème :

"Des droits d'accès non valides ont été détectées dans le dossier $CFG->dataroot. Il est impératif que l'administrateur corrige ces droits d'accès." 

"Erreur de lecture de la base de données" 

alors là je comprend plus rien !!!!!???

Annexe Capture d’écran 2013-09-25 à 17.54.48.png
En réponse à Cédric Charrier

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je compatis avec vous devant vos difficultés.

Moodle a subi des évolutions majeures en passant à la version 2.

  • Au début les cours 1.9 devaient être convertis par des procédures externes pour s'adapter aux nouvelles versions.
  • Ensuite on a pu restaurer directement des cours 1.9 mais cela n'allait pas sans difficultés. Il fallait souvent supprimer les rôles, les utilisateurs et leurs fichiers. Et tous les plugins non standards...

Il semble que plus on a tardé à passer de 1.9 à 2 plus les difficultés sont importantes...

N'étant pas du tout expert dans le "tripatouillage informatique", j'ai toujours choisi d'installer des plate-formes vierges et récentes puis à y intégrer mes cours.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Migration 1.9 à 2.2 besoin d'aide ?

par Cédric Charrier,

Après plein de galère, de test, et de retest !
ça marche !!!!!! grand sourire

Ce poste m'a permis de bien m'aider rien que pour moi, de mettre à plat mes problèmes, pour mieux les comprendre. Je remercie ceux qui sont passé par là pour m'aider! merci