Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

par Mraihi Saida,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Nous utilisons moodle 2.5, je voulais inscrire des étudiants au niveau d'une catégorie pour accéder à l'ensemble des cours mais cela ne marche pas. Les étudiants n'ont pas accès aux cours. J'ai lu les échanges sur les forums, je voulais suivre la solution indiquée dans la discussion suivante : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=214870 mais je ne trouve pas la permission enrol/category:synchronised quand j'édite le rôle étudiant pour lui autoriser cette permission. Je ne sais pas si ça changé dans moodle 2.5 ? Je voulais regarder le "plugin inscription par catégorie" mais il est obsolète. Il est recommandé d'utiliser les cohortes mais je ne parviens pas inscrire des cohortes au niveau des catégories.

Merci pour votre aide,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mraihi Saida

Re: Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

En renseignant le champ filtre de la page de modification d'un rôle avec le terme "enrol", c'est la troisième capacité affichée. On peut aussi utiliser la recherche de terme d'un navigateur CTRL+F en donnant "enrol/category:syn"

Cependant, comme il est rappelé dans cette discussion (et dans la documentation anglophone), l'inscription d'utilisateurs au niveau catégorie n'est pas une bonne pratique et prête souvent à confusion.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

par Mraihi Saida,

Merci beaucoup ! Je n'ai pas bien cherché :/

A l'heure actuelle je ne vois pas d'autre solution pour des cas où il faut inscrire les mêmes étudiants à une cinquantaine de cours. Je pensais utiliser méta-cours mais ce n'est pas pratique, ajouter un par un les cours et surtout les sélectionner dans une liste déroulante de 1343 cours ...

Saida

En réponse à Mraihi Saida

Re: Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Plus de mille cours, des étudiants à inscrire sur 50 matières différentes ... vous avez forcément une base de données quelque part pour gérer tout cela. C'est cette base qu'il faut connecter à Moodle pour que tout s'effectue automatiquement.

Sinon, il reste aussi la solution du fichier plat, une simple feuille de tableur dont les fonctionnalités permettent rapidement de remplir correctement tous les champs demandés.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Inscrire des étudiants au niveau de la catégorie

par Mraihi Saida,

Pour cette année; nous avons synchronisé les cohortes avec les groupes d'étudiants dans notre logiciels de scolarité, très pratique. Peut être que l'année prochaine, nous passerons à l'étape de création et peuplement automatique des espaces de cours.

 

Merci,