[2.5] PB ajout manuel des participants à un cours

[2.5] PB ajout manuel des participants à un cours

par David Reis,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Sur la version 2.5 que j'utilise (ainsi que la dernière version), dans un cours, page Participants, il y a une option de filtre par rôle. Si je filtre sur un rôle et que je clique sur "modifier" pour ajouter manuellement un participant, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me permettre de le faire. Mais lorsque je reviens sur la liste des participants, les utilisateurs que je viens d'inscrire n'apparaissent pas, et bien entendu, ils n'ont pas accès au cours.

Quelqu’un a-t-il le même problème, ou plutôt une solution ?
Nous laissons les enseignants et les assistants ajouter des utilisateurs dans les cours (chargés de cours entre autres) et cela est plutôt problématique.

D'avance merci pour vos réponses.

David

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David Reis

Re: [2.5] PB ajout manuel des participants à un cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

C'est une erreur classique.

Il faut bien faire la distinction entre rôle et inscription. La documentation sur les "autres utilisateurs" et notamment le renvoi vers une discussion du forum anglophone en bas de page vous permettra d'y voir plus clair. Source en français.

En gros, vous pouvez attribuer un rôle (via participants) à un utilisateur qui n'est pas inscrit au cours (rôle <> inscription), du coup, tant que cet utilisateur n'est pas inscrit, il n'apparaîtra pas dans la liste des participants (logique) mais dans la liste "Autres utilisateurs".

Le bon cheminement pour inscrire un utilisateur tout en lui attribuant un rôle passe par le chemin Administration du cours -> Utilisateurs -> Méthode d'inscription -> Inscription manuelle

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)