bloc avec du code php

bloc avec du code php

par thierry merlin,
Nombre de réponses : 8

Bonjour et désolé si cela a déjà été abordé (mais j'ai bien cherché),

sur la version 2.5.1+ (Build: 20130719) à chaque fois que je veux inclure du php dans un bloc avec la balise : "<?php",
j'obtient "<---? "

ceci n'est donc pas compris pas html ...
ma question est il possible d'inclure du code php dans un bloc html, si oui comment ?Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à thierry merlin

Re: bloc avec du code php

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, il n'est pas possible d'insérer du code PHP dans un élément Moodle y compris dans un bloc HTML. Ceci constituerait par ailleurs une énorme faille de sécurité.

Que comptiez-vous faire ? (On tentera de vous expliquer comment s'en passer).

Jérôme.

En réponse à thierry merlin

Re: bloc avec du code php

par Jean FRUITET,

En complément de la réponse de Jérôme, vous pouvez par contre intégrer dans vos pages Web du code JavaScript donc y programmer des appels Ajax si votre page doit se mettre à jour  de façon dynamique.

En réponse à thierry merlin

Re: bloc avec du code php

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourquoi pas un iframe dans le bloc HTML avec une page contenant le code PHP ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: bloc avec du code php

par thierry merlin,

Merci Patrick,
Le PHP m'étant plus familier (contrairement au html ou au java, Jean), j'ai déjà pensé à cette solution mais nous ne souhaitons pas ajouter de pages supplémentaires et plutôt intégrer le maximum à Moodle... Perso, je fais des iframes(s) vers des .php régulierement sur joomla pour des assos.
Pour répondre à Jérôme, l'idée est de rendre des blocs visibles si on est seulement connecté (y compris anonyme) et d'autres inversement.

 

En réponse à thierry merlin

Re: bloc avec du code php

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Et cela, on sait faire sans aucune modification ou insertion de code ...

Pour rendre un élément visible seulement après connexion, il faut masquer l'élément (oeil fermé) puis accorder en dérogation locale dans le contexte de cette même activité la capacité "voir les éléments cachés" au rôle "utilisateur authentifié"

Faire le contraire reste plus hasardeux avec la version 2 mais en adaptant l'astuce de Patrick sur cette discussion très sérieuse (au moins au début), cela devrait fonctionner également.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: bloc avec du code php

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"Pour rendre un élément visible seulement après connexion,"...etc... a dit Jérôme.

La solution est assez simple mais elle présente le "petit" inconvénient de montrer l'élément en grisé (puisqu'il est caché) et non "dans toute sa splendeur"...

La seconde solution n'est pas mal finalement. Je l'ai adoptée sur mon nouveau site bientôt en service. Merci Patriiiiick !

Daniel