Salut David,
Je confirme le problème sur Moodle 2.5.1+ (Build: 20130830).
L'affichage en question est réglé dans moodle/course/renderer.php, dans la fonction course_section_cm_text
où on peut lire:
if ($this->page->user_is_editing()) {
// In editing mode, when an item is conditionally hidden from some users
// we show it as greyed out.
$conditionalhidden = $this->is_cm_conditionally_hidden($mod);
$dim = !$mod->visible || $conditionalhidden;
} else {
// When not in editing mode, we only show item as hidden if it is
// actually not available to the user
$conditionalhidden = false;
$dim = !$mod->uservisible;
}
Et aussi dans la fonction course_section_cm_name
où on voit bien que seuls les noms de modules qui comportent un lien (URL) peuvent "bénéficier" de l'affichage estompée ("dimmed"). Les étiquettes ne sont pas concernées...
Bon, je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un rapport de bogue pour ça, et il y a une solution de contournement. Si tu as rédigé une étiquette que tu veux provisoirement rendre invisible aux étudiants, mais que - en tant qu'enseignant - tu veux pouvoir "voir" estompée même quand tu n'es pas en mode édition, au lieu de la "cacher", tu utilises la fonction "Restreindre la disponibilité", avec une date éloignée dans l'avenir, ce qui n'estompe toujours pas l'étiquette mais l'accompagne d'un message indiquant son non-affichage aux étudiants. Ne pas oublier dans "Restreindre la disponibilité" de régler le paramètre "Tant que l'accès est empêché" sur "Cacher complètement l'activité dans le cours et le carnet de notes".
Bon, je pense quand même qu'il y a un bogue ici...
Joseph