[Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Didier Jodin,
Nombre de réponses : 10

@ Jérôme : ce qui m'indique que ça ne fonctionne pas... ben... c'est le fait que ça ne fonctionne pas. Pas sous M6.2 en tout cas.

- Ni sur la page d'accueil ni sur une autre.

- Ni en "non-connecté" ni en "connecté anonymement".

Si j'avais essayé la condition avec "si Nom est vide", c'est parce que la table "user" de la base de données laisse un champ vide pour "lastname"...

Mais il y a peut-être un malentendu : c'est bien à la question de Lilian que je répondais.

En réponse à Didier Jodin

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par anthony leduc,

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de fil qui est très intéressant et je viens de comprendre le potentiel de la vue "Ma page".

Daniel > Je suis très intrigué par tes icônes et à savoir comment tu as réussi les faire pointer vers la ressource indiquée ?

C'est un plugin tiers ?


En réponse à anthony leduc

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Non, ce sont de simples images insérées dans une simple étiquette, chacune d'entre elles (les images) pointant vers une URL précise rentrée "à la main" via l'éditeur de texte (de l'étiquette).

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par anthony leduc,

Merci.

C'est parfait si c'est aussi simple que cela clin d’œil

En réponse à anthony leduc

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Jérôme t'a bien renseigné.

Avec moi c'est toujours E-Learning... Facile!

Le E-learning pour les nuls grand sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Bug
Je reviens sur le problème évoqué plus haut : j'ai également voulu afficher une étiquette contenant "Connectez-vous pour accéder à vos cours" aux utilisateurs non connectés.

J'ai donc paramétré les conditions sur
> L'étudiant DOIT remplir les conditions suivantes :
> Adresse de courriel est VIDE

Et cela ne fonctionne pas : c'est à dire que l'étiquette ne s'affiche jamais.

J'ai donc inversé la logique en paramétrant :
> L'étudiant NE DOIT PAS remplir les conditions suivantes :
> Adresse de courriel est N'EST PAS VIDE

Et là ca marche ! ( = elle n'apparaît qu'aux non connectés).

NB : Evidemment, il faut cliquer sur l'oeil pour que rien ne s'affiche du tout à ceux ne remplissant pas les critères :

Mais pour moi il y a bien un bug !

2e (petit) bug
D'ailleurs, il y en a un autre, moins gênant et que l'on voit justement sur la capture : quand on choisit "est vide" ou "n'est pas vide" le champ de saisie à coté (appelé valeur de comparaison) se grise car il n'y a rien à entrer. Or lorsque l'on édite à nouveau l'étiquette, ce champ n'est plus grisé et surtout il empêche de valider la page car Moodle attends une valeur dans ce champ. Il faut alors choisir "est égal à" par exemple dans la liste déroulante, puis à nouveau "n'est pas vide" pour que le champ se regrise et redevienne non obligatoire.

En réponse à Pascal Maury

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pour le bug, je me demande s'il s'agit de MDL-45478?

En réponse à Mary Cooch

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Oui ca y ressemble tout à fait ... mais j'ai toujours le bug même en 2.7.1 ! triste


En réponse à Pascal Maury

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi j'ai vraiment du mal à faire marcher cette astuce...je crois que j'ai réussi à afficher l'étiquette aux visiteurs anonymes, mais une étiquette affichée une fois connectée, je n'y suis pas encore arrivée.. pourtant je crois avoir essayé toutes sortes de restrictions doit/ne doit pas/vide/pas vide....c'est frustrant incertain

En réponse à Mary Cooch

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

- En 2.5.3 j'utilisais cette fonctionnalité pour montrer les "boutons" d'accès directs aux cours seulement après connexion...

J'ai cette condition qui fonctionne.

restriction

Avec le choix: Tant que l'accès est empêché "cacher l'activité".

 

- En 2.7.1 j'utiliserais plutôt les possibilités offertes par le thème Essential pour répondre à ce besoin. Je n'ai donc pas testé car j'utilise un autre moyen d'accès aux cours.

_______________________________________________________________________________________

Pour info.... dans mon nouveau système (2.7.1) ICI :

  1. Les boutons sont toujours visibles mais si on ne s'est pas connecté sur la plate-forme on se dirige vers la page de connexion.
  2. Si l'utilisateur est connecté et veut entrer dans un cours auquel il n'a pas droit le clic sur le bouton l'envoie vers l'auto-inscription à l'aide du plugin de payement Paypal.
  3. S'il est inscrit dans le cours (donc s'il a réglé son cours) le clic sur le bouton l'envoie directement dans son cours.

 

En réponse à Mary Cooch

Re: [Moodle 2.5] Afficher une étiquette uniquement pour les utilisateurs authentifiés (Astuce)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

(Je réponds à moi-même) Bizarre.. (j'essaie depuis des heures, vous savez!) Çette "astuce" marche parfaitement dans le sandbox, pas sur mon site à moi - pourtant je ne me rappelle pas avoir changé des paramètres, thème standard etc.. tant pis .. je peux enfin le documenter.