L'intérêt d'utiliser Moodle tient à la possibilité de ne pas séparer l'environnement de formation de celui de certification.
Le B2i Ecole, Lycée et Collège étant obtenu au travers d'activités pédagogiques conduites dans le cadre scolaire et l'évaluation des compétences des élèves se faisant (en principe) au fil de l'année scolaire, la certification s'appuie en général sur un outil de suivi spécifique (GiBii, Obii, etc.) Moodle n'apporte pas grand chose en ce cas et très peu d'enseignant du premier ou du second degré le mettent en ouevre pour la certification B2i.
Le contexte du B2i adulte est assez différent.
"Chaque candidat au B2i adultes doit être évalué dans un centre agréé.
Pour cette évaluation, le candidat constitue un dossier qui comprend les justificatifs des compétences acquises. Un évaluateur habilité peut accompagner le candidat. L'évaluation est menée :
On est donc dans un contexte très différent. On peut imaginer que si l'évaluation se fait sur la base d'un dossier de compétence, celui-ci ne gagne pas à être inclus dans Moodle.
Probablement un portfolio de type Mahara sera plus pertinent.
Par contre si l'évaluation se fait "en cours de formation", et si cette formation s'adosse à Moodle, on se retrouve me semble t-il dans un contexte très semblable à celui du C2i1.
En ce cas les ressources disponibles pour le C2i1 - et les outils intégrés à Moodle (Devoirs, Forums, QCM, Module Référentiel) peuvent très simplement adaptés au B2i Adulte.
A votre place je me tournerais donc vers les collègues d'une université qui mettent en oeuvre le C2i1 dans l'environnement Moodle pour m'inspirer de leur pratique.