La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout est dit dans le sujet mais je développe. Je constate, à ma grande surprise que la disponibilité restreinte à un unique groupement pour les ressources n'est plus possible sur la version que nous utilisons actuellement. Je suis en Moodle 2.5+ (Build: 20130621). C'est toujours possible pour les activités mais plus pour les ressources. L'option n'existe plus dans les "réglages courants". Pourtant le cas de figure d'une publication "sélective", visibilité restreinte à une population congrue, reste intéressante.

En mai 2013, dans ce message de Luiggi, on voit cette option dans les captures d'écran proposées.

J'ai activé les "restrictions de disponibilité" mais il ne propose que des dates, des notes et des critères liés aux champs utilisateur. Rien sur les groupements.

Même la fonction expérimentale intitulée "Activer la restriction aux membres de groupes" (enablegroupmembersonly) n'est utile que pour les activités. Et pis, je fais pas dans l'expérimental moi grand sourire

Comment vous compensez (en un seul mot et dans cet ordre là) ?

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Lemaire

Re: La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Cette option est toujours d'actualité sur mes instances 2.5 (Moodle 2.5.1+ (Build: 20130726))

Peut-être as-tu oublié l'activation d'un réglage ? Mais il faut effectivement que l'option expérimentale soit cochée.

Bonne chance,

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Jérôme. Et en effet, j'ai basculé dans l'expérimental et l'option est de nouveau présente dans les ressources.

Ma crainte maintenant est liée à l'avertissement indiqué : "Cela peut se traduire par une augmentation de la charge du serveur". De quel ordre est cette augmentation ? Si c'est lié aux cours qui possèdent des ressources possédant ce critère spécifique, je n'en aurai jamais beaucoup...

Bah, on verra bien.

Encore merci.
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne l'ai pas quantifiée, mais je doute que cette charge supplémentaire "joue" beaucoup sur la charge globale du serveur...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: La disponibilité pour un groupement n'est plus possible en 2.5 pour les ressources ?!?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je ne suis pas là pour le moment, mais les autres membres de la communautés sont là pour vous.

bip

post bipum, la preuve, merci jérôme grand sourire