Page d'accueil - Moodle 2.2.9

Page d'accueil - Moodle 2.2.9

par Jean-Pierre Labaïls,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'utilise Moodle 2.2.9 avec le thème Formal White, pour la page d'accueil (mode hors connexion), j'ai crée des étiquettes pour la diffusion d'information sur la plateforme et son fonctionnement.

Est-il possible que cette page d'accueil composée de ces étiquettes, n'apparaissent plus lorsqu'un utilisateur est mode connecté ?

Merci pour vos réponses à venir

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Page d'accueil - Moodle 2.2.9

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Alors que la réciproque est très simple à implanter, l'option demandée ici reste problématique.

Si l'on impose la redirection vers "ma page" après connexion alors les utilisateurs authentifiés ne verront plus les messages de la page d'accueil sauf à y retourner volontairement.

Il est aussi possible de créer une page "portail", simple page html contenant les éléments précités sur laquelle on trouverait un bouton de connexion renvoyant alors vers la page de connexion de la plateforme Moodle.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Page d'accueil - Moodle 2.2.9

par Jean-Pierre Labaïls,

Bonjour Jérome,

Merci pour ta réponse, la solution de la page "portail" me plait bien, peut tu m'éclairer plus précisément sur comment la mettre en oeuvre ou m'aiguiller vers un support pouvant me donner des informations pratiques sur cette solution.

Merci à toi