Upgrade et migration

Upgrade et migration

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs

Salut à vous,

Je viens prendre vos conseils...

J'ai un Moodle qui date de quelques versions (1.3 je crois) et que je met à jour régulièrement. J'en suis aujourd'hui à la 2.3 et je vais passer à la 2.5.

D'un autre coté, je change de serveur...

Je me dis que c'est l'occasion de repartir d'un nouveau moodle pour éviter de me trainer tous les restes des mises à jour antérieures, développement perso, plugins testés, changement dans les rôles à leurs débuts... qui doivent probablement lui faire du mal.

Du coup, je pensais créer mon nouveau moodle, et importer mes cours de l'ancien moodle.

Je pensais faire la MAJ de mon ancien moodle auparavant... car je suppose que la mise à jour ne se fera pas pendant l'import.

Est-il possible sur mon nouveau Moodle d'importer les cours (grande quantité) avec leurs arborescence facilement ? En gros, je ne veux pas me le faire cours par cours... !

Merci pour vos suggestions.

PS: le but est d'éviter de réutiliser le moodledata et la base actuelle, mais qu'ils se recréent lors de l'import pour avoir qqch de propre.

Eric

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Upgrade et migration

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Eric,

Sans vouloir remettre en cause ton optimisme, pour repartir du bon pied, il me parait nécessaire de faire le tour de chaque cours pour vérifier qu'aucune trace pouvant troubler le bon déroulement des opérations ne subsiste, notamment des éléments non standard ou ne pouvant être upgradé en V2 ...

Bonne chance.

Jérôme.

En réponse à Éric Bugnet

Re: Upgrade et migration

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Éric,

Je te conseille vivement la lecture de ce sujet "Retour sur la session technique : mes petits trucs pour une migration sans stress". Tu y trouveras un script proposé par Nicolas qui permet d'automatiser l'importation et plein d'autres informations utiles.

Hélas, ça ne te permettra pas de re-créer automatiquement l'arborescence mais ça avance beaucoup le travail.

Bon courage. Pour ma part, la migration de nos 2000 cours s'est déroulée sans trop d'accros grâce à cette méthode.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Upgrade et migration

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Merci, Je vais regarder ça ! J'ai tenté d'importer sur le 2.5 un cours sauvegardé de mon 2.3, et il a fait la mise à jour automatiquement. Je me dis que c'est tentable. C'est, en effet comme dit Jérôme, les plugins tiers qui peuvent surement être gếnant... Mais d'un autre coté, je ne pense pas que nous soyons très nombreux à aller utiliser tous pleins d'options et d'outils... Eric