Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je suis relativement novice dans Moodle. Je travaille depuis quelques semaines pour une institution d'enseignement qui utilise Moodle comme plate-forme pour ses cours. J'ai à mettre à jour le matériel de formation relative à cette plateforme en fonction de la version 2.5 de Moodle. Je me demande si le Dock de Moodle 2.4  qui permet de réduire les blocs dans le dock est également disponible dans Moodle 2.5...

Je vous remercie pour votre précieuse collaboration et vous souhaite une excellente journée.

Kadidiatou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Je me demande si le Dock de Moodle 2.4  qui permet de réduire les blocs dans le dock est également disponible dans Moodle 2.5..."

Oui, bien sûr!

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Kadidiatou Bah,

Bonjour Joseph,

 

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire comment accéder ou activer le Dock svp ?

 

Merci d'avance et bonne journée

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il y a les thèmes qui ont le dock (comme sur votre image) et les thèmes qui ne l’ont pas. Evidement pour avoir le dock il vous faut changer le thème : Administration du site – Présentation – Thèmes -  Sélecteur de thème...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@ Kadidiatou, quel thème visuel utilises-tu ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Kadidiatou Bah,

Bonjour Joseph,

Je viens de m'informer. On utilise le thème Bootstrap.

 

Merci encore

 

kb

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le thème Bootstrap ne fait pas partie de la distribution standard de Moodle. On le trouve dans le dépôt de plugins de Moodle, mais il n'existe pas encore de version pour Moodle 2.5, donc je ne peux rien en dire.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Et ce thème est limité à Moodle 2.4.

Donc je ne peux le tester sur mon Moodle de test 2.5.

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par philippe petitqueux,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les développeurs du thème Bootstrap ont volontairement omis la possibilité de "docker". Il y a une discussion en ce moment sur ce sujet et un ticket dans le tracker.

=>https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=234336

=>https://tracker.moodle.org/browse/MDL-38923

Il y a bien un thème Bootstrap dans la distribution standard de la  2.5=>https://tracker.moodle.org/browse/MDL-38016

Il s'appelle "Clean"

 

Cordialement

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à philippe petitqueux

Re: Le dock existe t-il dans Moodle 2.5 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Philippe : "Il y a bien un thème Bootstrap dans la distribution standard de la  2.5 [...] Il s'appelle "Clean""

Oui, enfin pour moi un thème qui s'appelle "Clean" ne s'appelle pas "Bootstrap".clin d’œil Plus précisément, le thème "Clean" de la distribution standard de Moodle est basé sur "bootstrapbase".

J'ai testé le thème Clean de moodle 2.5 et je ne suis pas vraiment convaincu par ce que je vois. D'ailleurs les interminables discussions à propos de la "base Bootstrap" dans le lien que tu mentionnes (MDL-38016) me semblent indiquer qu'on est loin de la maturité. Je déconseillerais de l'utiliser sur un site Moodle en production, uniquement en test.

Et merci pour le lien vers cette discussion très intéressante sur l'intérêt du docking dans un site Moodle en général.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)