Restauration de cours impossible

Restauration de cours impossible

par Bruno Warin,
Nombre de réponses : 7

J'ai sauvegardé un cours de Moodle 1.9.9. Je l'ai déposé par FTP sur un autre Moodle 1.9.7 pour le restaure. Mais la restauration s' arrete au decompactage.

J'ai regardé les forums, il se pourrait que dans le zip il y a des fichiers avec des noms avec de mauvais caractères.

Mais comment faire car mon zip fait 800 Mo avec des milliers de fichiers. Comment faire ? Est-ce bien le pb des noms de fichiers?

Merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno Warin

Re: Restauration de cours impossible

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce n'est jamais une bonne idée que de vouloir effectuer des passages d'une version supérieure (1.9.9) vers une version inférieure (1.9.7) car si la compatibilité ascendante est généralement assurée, c'est rarement le cas dans l'autre sens, ce qui se vérifie ici.

Oui, cela pourrait effectivement venir d'un problème de noms de fichiers, mais aussi d'une activité s'appuyant sur des tables modifiées entre les deux versions ou des fonctions de bibliothèque n'existant pas en 19.7. Difficile de diagnostiquer plus avant. Peut-être que l'activation des informations de débogage pourrait-elle nous renseigner plus en détail (administration -> Serveur -> Débogage )

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Restauration de cours impossible

par Bruno Warin,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas trop avancé.

- J'ai installé Moodle 2.5

- Mais maintenant où déposer mon gros fichier de 800 Mo pour la restauration. Je sais que je devrais le faire par ftp

Merci d'avance

Bruno

 

En réponse à Bruno Warin

Re: Restauration de cours impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ce fichier peut être déposé classiquement au début de la procédure de restauration.

Sauf si votre serveur est limité en taille de fichiers... 800MO c'est beaucoup...

Ou bien par ftp dans un dépôt local ad hoc. C'est ma solution  car j'utilise un tel dépôt pour mes sauvegardes automatiques journalières.

Il est donc toujours visible dans mon sélecteur de fichiers Moodle.

J'ai donc toujours mes sauvegardes sous la main sans avoir à déposer/télécharger.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Restauration de cours impossible

par Bruno Warin,

Merci pour la réponse. Où en pratique faire mettre le fichier *.zip ? Je ne comprends pas ta notion de dépôt local ad hoc.  Dans quel répertoire Moodle 2.5 du serveur le déposer par ftp ?

Merci

Bruno

En réponse à Bruno Warin

Re: Restauration de cours impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Savez-vous créer un dépôt local ?

Activer le dépôt système de fichiers et créer un nouveau dépôt.

Ci-dessous on trouve un dépôt qui contient mes sauvegardes de cours. Visible dans le sélecteur de fichiers.

depots

Daniel

PS: Ci-joint un document

En réponse à Daniel Méthot

Re: Restauration de cours impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Le document précédent n'est pas exactement adapté.

En voici un autre...

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Restauration de cours impossible

par Bruno Warin,

Merci Daniel pour ces explications.
A présent, j'ai réussi à déposer ma sauvegarde dans un dépôt et à commencer le processus de restauration mais assez rapidement, Moodle me dit une erreur : "error_tmp_backup_directory_not_found"

Je n'ai pas trouvé de solution sur Internet.

As-tu une idée ?

Merci d'avance

Bruno