Comment travaillent les personnes experimentees ?

Comment travaillent les personnes experimentees ?

par vouty -,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je decouvre le monde Moodle et ma facon de faire evolue chaque semaine , voir meme chaque jour. Actuellement, je commence a m'interesser au code html (voir mon niveau "debutant" plus bas) et j'ai essaye de travailler a partir de Notepad++ pour preparer ma page; ca me parait assez pratique .
Ma question est la suivante : Comment les experimentes que vous etes travaillent habituellement pour ce type de presentation ? Utilisez-vous un editeur HTML dans lequel vous ecrivez votre page et ensuite vous collez le code dans l'editeur HTML de Moodle ? Directement dans l'editeur Moodle ? Une autre methode ?
Merci et bonne journee

Nota : si quelqu'un sait aussi comment gerer un texte a droite des videos ... je suis preneur .

===================================================

pap1 Duis blandit pulvinar urna, a gravida risus elementum at. Nam eu diam scelerisque, suscipit massa non, facilisis libero. Curabitur mauris erat, imperdiet vitae dui et, molestie pretium diam. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

pap2 Nullam condimentum mollis diam in sollicitudin. Maecenas gravida lectus sed lacinia tempus. Nunc lacus lacus, pretium nec eleifend a, vestibulum ut purus. Aenean quis adipiscing mauris. Proin suscipit laoreet diam, vel gravida augue euismod vitae.

Nullam condimentum mollis diam in sollicitudin. Maecenas gravida lectus sed lacinia tempus. Nunc lacus lacus, pretium nec eleifend a, vestibulum ut purus. Aenean quis adipiscing mauris. Proin suscipit laoreet diam, vel gravida augue euismod vitae. Vestibulum at auctor sapien.

Nullam condimentum mollis diam in sollicitudin. Maecenas gravida lectus sed lacinia tempus. Nunc lacus lacus, pretium nec eleifend a, vestibulum ut purus. Aenean quis adipiscing mauris. Proin suscipit laoreet diam, vel gravida augue euismod vitae. Vestibulum at auctor sapien. Praesent laoreet lacinia nisl dignissim pulvinar.

Lien sur texte+++ Nullam condimentum mollis diam in sollicitudin. Maecenas gravida lectus sed lacinia tempus. Nunc lacus lacus, pretium nec eleifend a, vestibulum ut purus. Aenean quis adipiscing mauris. Proin suscipit laoreet diam, vel gravida augue euismod vitae.

Merci

 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à vouty -

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour! Moi personnellement j'utilise l'éditeur de texte TinyMCE et j'écris ce que je dois directement dans l'éditeur - parce que Moodle a été crée pour les enseignants comme moi qui ne comprennent pas le code et donc qui ne sont pas obligés de l'utiliser. Oui je sais que parfois on peut rendre les choses  plus jolies avec un peu d'HTML mais pour la plupart du temps. je me contente d'utiliser l'éditeur WYSIWYG

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par vouty -,

Bonne nouvelle , je crois que je vais faire de meme pour l'instant et limiter le HTML au strict besoin. Moodle est immense et de nouvelles choses à apprendre chaque jour
Merci et bonne journee

En réponse à vouty -

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi pede ipsum, interdum ac, tempus vitae, mollis at, ante. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Morbi justo. Cras sit amet nisl. Suspendisse potenti. Nam egestas nisi vel libero. Nulla facilisi. Duis fermentum orci tincidunt quam. Vivamus et leo. Donec hendrerit, erat ut gravida pharetra, quam augue pharetra risus, in laoreet enim elit non ante. Nunc ut diam. Curabitur sapien nunc, scelerisque a, sagittis ac, tempor ac, nisl. Etiam posuere, felis non consequat sollicitudin, libero quam scelerisque nisl, a tempor massa ante non quam. Nullam tincidunt. Praesent condimentum. Cras iaculis. Mauris ornare, ligula vitae scelerisque aliquet, turpis risus varius risus, eu ultrices purus quam ac pede. Nullam pulvinar libero vitae erat.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi pede ipsum, interdum ac, tempus vitae, mollis at, ante. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Morbi justo. Cras sit amet nisl. Suspendisse potenti. Nam egestas nisi vel libero. Nulla facilisi. Duis fermentum orci tincidunt quam. Vivamus et leo. Donec hendrerit, erat ut gravida pharetra, quam augue pharetra risus, in laoreet enim elit non ante. Nunc ut diam. Curabitur sapien nunc, scelerisque a, sagittis ac, tempor ac, nisl. Etiam posuere, felis non consequat sollicitudin, libero quam scelerisque nisl, a tempor massa ante non quam. Nullam tincidunt. Praesent condimentum. Cras iaculis. Mauris ornare, ligula vitae scelerisque aliquet, turpis risus varius risus, eu ultrices purus quam ac pede. Nullam pulvinar libero vitae erat.

Joseph (une personne "un peu" expérimentée).clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Joseph (une personne "un peu" expérimentée)"

Trop modeste...

Joseph sait programmer et connais les CSS.

Ce n'est pas un enseignant lambda.

Daniel

Daniel

En réponse à vouty -

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pour le texte à droite (ou à gauche) de la vidéo, le système du tableau fonctionne aussi (voir exemple ci-dessous) Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé d'utilité à utiliser un outil externe. L'éditeur intégré de Moodle permet de faire toutes les opérations courantes et même plus sans se soucier du code HTML qui va bien avec.

Cependant, des modifications multiples dans le texte, ajout de gras, surligné, ... génèrent parfois une redondance des balises, qui, s'il n'est pas préjudiciable en terme de vitesse, à l'examen du code source de la page, fait passer son créateur pour un gros bourrin. Mais ce n'est qu'une question de fierté.

Comfortably Numb live at Omni,
Atlanta 1987.
Pink Floyd

Jérôme (une personne grillée par Joseph clin d’œil )

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par vouty -,

Bonjour,

Grillé par Jerôme ...
Par contre j'irai voir, quand j'aurai plus de temps, pour comprendre le HTML (d'ici fin de semaine je pense). La solution `bourrin'  : du simple , robuste et fiable , sans toucher au temps de reponse me convient tres bien pour aujourd'hui  approbateur

Satisfaction-Rolling Stones 


Merci

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"je n'ai pas encore trouvé d'utilité à utiliser un outil externe. L'éditeur intégré de Moodle permet de faire toutes les opérations courantes et même plus sans se soucier du code HTML qui va bien avec."

J'approuve aussi !

Daniel

PS: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment travaillent les personnes experimentees ?

par vouty -,

Bonjour

je crois que je dois aller etudier plus a fond l'editeur et les options d'insertion d'image et de videos

Merci et  bon WE