Notification discussion forum

Notification discussion forum

par Didier CABY,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je débute sur Moodle pour installer un espace pour le lycée. Version 251, installé sur OVH.
Je bloque sur la notification par l'envoi d'un email aux abonnés d'un forum. Lors de la création d'une nouvelle discussion (ou d'une réponse), les abonnés ne reçoivent pas d'e-mails. 
J'ai bien entendu consulté les nombreuses aides, mais rien à faire. Je dois passer sur un paramétrage qui m'échappe. 

L'envoi de messages par la messagerie personnelle fonctionne très bien. 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à terminer ce paramétrage. 
A l'avance, merci pour votre aide

Didier CABY
REIMS

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier CABY

Re: Notification discussion forum

par Didier Jodin,

Quatre possibilités... parmi d'autres :

Au niveau du site :

  • Je ne sais pas ce qu'il en est d'OVH, mais certains hébergeurs bloquent le script de courriel intégré à Moodle. Si c'est le cas, il faut configurer un serveur SMTP.
    (administration du site --> plugins --> Output des messages --> Courriel)

  • Vérifier que l'abonnement par courriel aux messages de forums est autorisé.
    (administration du site --> plugins --> message --> Output des messages --> Output par défaut des messages)

 Au niveau du forum :

  • Dans les paramètres du forum, à la rubrique "inscription et suivi des messages", vérifier que l'abonnement n'est pas désactivé.
    (Personnellement, s'agissant d'envoi de courriels à une adresse personnelle, je n'irais jamais jusqu'à l'imposer. L'option "abonnement facultatif" - comme ici - me paraît plus respectueuse.)

Au niveau des élèves :

  • Vérifiez... qu'ils peuvent recevoir des courriels !
    (Par exemple, s'ils sont inscrits avec une adresse administrative du type "Scolastance", sans avoir configuré de redirection, ça ne peut pas arriver jusqu'à eux.)

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Didier Jodin