[2.5.1] Gestion des dépôts impossible

[2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

dans mes vérifications de la 2.5.1 en test avant la mise en prod, je passe un peu tout en revue et je bloque sur un cas curieux :

je ne peux plus du tout gérer les dépôts...

quand je fais

  • administration du site
  • plugins
  • dépôts
  • gérer les dépôts
    • j'ai un message d'erreur "impossible de trouver l’enregistrement de données dans la table contexte de la base de données
    • avec le message de débogage suivant :
    • Debug info: SELECT * FROM {context} WHERE id = ?
      [array (
      0 => '159',
      )]
      Error code: invalidrecord
      Stack trace:

          line 1372 of /lib/dml/moodle_database.php: dml_missing_record_exception thrown
          line 1348 of /lib/dml/moodle_database.php: call to moodle_database->get_record_select()
          line 5185 of /lib/accesslib.php: call to moodle_database->get_record()
          line 323 of /admin/repository.php: call to context::instance_by_id()

alors que je peux individuellement accéder à chaque sous menu

MAIS il n'y a que les dépôts systèmes qui bloquent !

le dossier est bien dans var/moodledata

mais du coup, je ne peux pas dire quel dépôt est visible ou non activé...

car sur ma 2.5 perso j'ai ça :

mais ça c'était avant...

si quelqu'un a une piste (BDD ?) pour m'éviter de remettre la plateforme en 2.3.6 puis refaire la mise à jour en 2.5.1...

merci

edit : je peux créer des instances comme les supprimer, mais dès que je coche ou décoche la case, à l'enregistrement j'ai le message d'erreur (puisque je reviens sur la page de la gestion des dépôt inaccessible), et quand je reviens dans la gestion des fichiers systèmes, la modification est bien prise en compte...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

ok merci à toi

j'ai pas encore assez le réflexe trackeur timide

on met en 2.5.1+ et je confirmerai sous peu

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

je viens d'installer la Version: 2.5.1 (2013051401) Release: 07.08.2013 sur mon site perso et je n'ai pas de problème de gestion des dépôts...

j'attends de voir la 2.5.1+ sur la plateforme test de l'université...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

donc après avoir modifier les lignes, copié-collé les fichiers, mis en 2.5.1+ rien

on a tout retiré, remis la bdd 2.3.6 puis refait la màj en 2.5.1+ et toujours le blocage...

à suivre (mais ça ne me dit rien qui vaille dans mon cas...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

  • Exactement la même erreur sur mon 2.5.1 de test.
  • Par contre sur mon 2.4 qui a été mis à jour vers 2.5.1 tout est OK.

Ouf ... c'est justement ce dernier qui va passer en production à l'automne...

Daniel

PS: La sentence du jour: "Ne jamais être dans les précurseurs... ça coûte trop cher !"

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

As-tu effectué les manips du traqueur ?

  1. SELECT contextid FROM mdl_repository_instances WHERE NOT EXISTS (SELECT 'x' FROM mdl_context WHERE id = contextid);
  2. DELETE FROM mdl_repository_instances WHERE contextid = 159;
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible [résolu]

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

merci à vous

on a passé la 2.5.1+ sur la base de données restaurée

et hop, plus de bug...

je voulais autant que possible éviter de toucher à la base (je ne suis pas encore très doué là dessus... même si j'apprends vite) et du coup, là ça passe sans modification

mais oui, je pense que je vais faire du ménage... au besoin, plus tard.

et maintenant que je sais que ça marche (sauf autre surprise), je vais passer de boonnes vacances cool

bien à tous.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.5.1] Gestion des dépôts impossible [résolu] - vacances

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonnes vacances (bien méritées) alors sourire

Moi, ça sera mercredi soir...