[2.3 / 2.5] Glisser-déposer d'un dossier non fonctionnel ?

[2.3 / 2.5] Glisser-déposer d'un dossier non fonctionnel ?

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins

Sur la nouvelle plate-forme 2.5, lorsque j'essaye de glisser-déposer un dossier dans un cours j'obtiens l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur"

Si j'ajoute une ressource de type folder et que je glisse le dossier dans la zone j'ai l'erreur : serverconnection,error

Mais étonnamment j'ai aussi cette erreur en 2.3.7 ! Il me semble bien que cela fonctionnait avant pourtant ! J'ai essayé sous Ubuntu et MAC avec Firefox. Peut-être est-ce depuis une MAJ de Firefox ?

Je n'ai hélas pas le temps de me pencher la dessus tout de suite (ca risque d'etre plutot fin aout maintenant) mais si qq'un pouvait déjà me confirmer/infirmer ce souci chez lui ca me plairait bien !

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: [2.3 / 2.5] Glisser-déposer d'un dossier non fonctionnel ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pas de problème sur une installation Moodle 2.5.1 (Build: 20130708).

Par contre, il faut que le dossier soit en fait une archive compressée qui sera décompressée et transformée en dossier, ou fichier principal ou activité Scorm.

Le glisser-déposer d'un répertoire "classique" n'est pas opérationnel.

Pour la ressource "Dossier", c'est différent, une archive glissée restera une archive (un fichier de type particulier, quoi) tant que l'on ne la décompressera pas à partir du "filepicker".

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.3 / 2.5] Glisser-déposer d'un dossier non fonctionnel ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Merci Jérôme c'est clair que j'ai confondu les 2 possibilités ! Ce qui est perturbant dans l'histoire c'est l'intitulé des messages d'erreurs. Mais le problème vient bien de moi : Le glisser-déposer d'un répertoire "classique" n'a en effet jamais fonctionné !

Merci !